Landes: un chien attaque soudainement ses propriétaires – impossible à calmer, il sera euthanasié

Par Léonard Plantain
1 février 2020 16:15 Mis à jour: 1 février 2020 16:15

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier, à Labouheyre, dans les Landes, un chien a attaqué ses deux propriétaires. Le couple a été transporté a l’hôpital pour des blessures légères. Quant au chien, difficilement maîtrisable, la décision a été prise de l’euthanasier.

L’incident aurait pu être très grave. Dans la nuit du mercredi à Labouheyre, un american staffordshire terrier a soudainement attaqué ses 2 jeunes propriétaires, âgés de 23 et 24 ans. Par chance, mais après avoir été mordus plusieurs fois, le jeune couple est parvenu à s’échapper.

Lorsque les gendarmes et les pompiers sont arrivés sur place, ils ont tenté de maîtriser l’animal, mais impossible. L’amstaff a fini par être enfermé dans la maison, en attendant l’intervention d’un professionnel à l’aube, jeudi matin.

Les deux propriétaires, qui ont été hospitalisés, venaient de récupérer l’animal depuis peu. Mais visiblement, ce dernier aurait eu plusieurs propriétaires, et les nouveaux n’étaient pas au courant de ses antécédents. En attente de l’avis du vétérinaire, l’animal a été placé dans un chenil. Une étude de comportement ainsi qu’une analyse contre la rage vont être effectués.

Jean-Louis Pédeuboy, le maire de la ville, a déclaré : « Ils avaient entamé les démarches auprès de la police municipale pour l’enregistrer, comme le prévoit la loi. » Mais à la suite de l’incident, « la jeune femme est traumatisée et a donné son accord pour qu’il soit piqué ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.