Landes : un détenu de 22 ans s’évade pour participer aux ferias

Par Léonard Plantain
7 août 2022 07:09 Mis à jour: 7 août 2022 07:09

Mercredi 3 août, à Hagetmau dans les Landes, un jeune homme de 22 ans a été interpellé après s’être échappé de sa détention à Mont-de-Marsan. Ce dernier voulait participer aux ferias (des fêtes taurines) de la région.

Alors qu’il purgeait sa peine en semi-liberté à Mont-de-Marsan, un jeune homme de 22 ans n’est pas revenu à son centre de détention le 16 juillet dernier, tout en prenant soin d’échapper à la police pendant plusieurs jours. Une cavale qui aura duré jusqu’au mercredi 3 août, lorsque le détenu a été repéré par hasard par des policiers aux fêtes taurines d’Hagetmau, aussi appelées férias, a rapporté France Bleu.

Immédiatement interpellé, le jeune homme a ensuite été présenté à un juge, qui l’a condamné à 5 mois de détention supplémentaires pour évasion avant de le renvoyer au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a indiqué qu’il était allé aux fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan, puis aux fêtes de Bayonne et enfin à celles d’Hagetmau, a rapporté Ouest-France.

Avec cette sanction supplémentaire, il devra en tout rester un an en détention. Il avait au départ été condamné pour des vols et des dégradations de biens.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.