Logo Epoch Times

Landes : un détenu de 22 ans s’évade pour participer aux ferias

top-article-image

Illustration

Photo: ANDER GILLENEA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mercredi 3 août, à Hagetmau dans les Landes, un jeune homme de 22 ans a été interpellé après s’être échappé de sa détention à Mont-de-Marsan. Ce dernier voulait participer aux ferias (des fêtes taurines) de la région.
Alors qu’il purgeait sa peine en semi-liberté à Mont-de-Marsan, un jeune homme de 22 ans n’est pas revenu à son centre de détention le 16 juillet dernier, tout en prenant soin d’échapper à la police pendant plusieurs jours. Une cavale qui aura duré jusqu’au mercredi 3 août, lorsque le détenu a été repéré par hasard par des policiers aux fêtes taurines d’Hagetmau, aussi appelées férias, a rapporté France Bleu.
Immédiatement interpellé, le jeune homme a ensuite été présenté à un juge, qui l’a condamné à 5 mois de détention supplémentaires pour évasion avant de le renvoyer au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a indiqué qu’il était allé aux fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan, puis aux fêtes de Bayonne et enfin à celles d’Hagetmau, a rapporté Ouest-France.
Avec cette sanction supplémentaire, il devra en tout rester un an en détention. Il avait au départ été condamné pour des vols et des dégradations de biens.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter