Le gouvernement russe avertit sur les dangers des selfies

8 juillet 2015 10:24 Mis à jour: 8 juillet 2015 12:14

En Russie, prendre des selfies peut s’avérer dangereux. Au point que le gouvernement s’est décidé à interdire ces derniers dans certains lieux à risques. Quelques panneaux ont donc été fabriqués pour avertir le public.

(via le Ministère de l’Intérieur russe)

D’après le site web du Ministère de l’Intérieur, une personne qui prend un selfie devient beaucoup moins sensible à son environnement proche, au point d’en oublier le danger. Cela peut entraîner une perte d’attention et du sens de l’équilibre.

Ces illustrations se basent sur des faits réels: un adolescent a perdu la vie alors qu’il essayait de prendre un selfie en face d’un train en approche; une femme est morte en prenant un selfie alors qu’elle tenait un pistolet.

L’annonce publique de l’État vise particulièrement le jeune public.

Source : The Russian Government Released This Poster to Prevent Deaths Caused by Selfies

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.