Le gymnaste Éric Poujade, vice-champion olympique en 2000, est décédé

Éric Poujad au cheval d'arçons.
Photo: KAZUHIRO NOGI/AFP via Getty Images
Le gymnaste français Éric Poujade, vice-champion olympique aux arçons lors des JO de Sydney en 2000, est mort ce week-end à l’âge de 51 ans, a annoncé mercredi la Fédération française (FFGym).
Éric Poujade, qui avait également été double champion d’Europe à Saint-Pétersbourg (1998 aux arçons et par équipes), et deux fois vice-champion du monde toujours aux arçons (1994 et 1997), « a marqué l’histoire de la discipline », a souligné la FFGym dans un communiqué.
« Un talent exceptionnel aux arçons »
« Le monde de la gymnastique perd aujourd’hui un grand champion et un serviteur élégant », a déclaré le président de la fédération, James Blateau.
« C’était un gymnaste très remarquable, avec un talent exceptionnel aux arçons, revoit Étienne Éthoré, l’ancien président de la SM Orléans, le club de ses grandes réussites. Il avait une fluidité et une sûreté très rares à cet appareil », cite la République du Centre.
Le 24 septembre 2000 à Sydney, Éric Poujade avait décroché à 28 ans la médaille d’argent au cheval d’arçons derrière le Roumain Marius Urzica.
Le natif d’Aix-en-Provence mettait ce jour-là fin à 16 ans de disette olympique en gymnastique, depuis le bronze de Philippe Vatuone en gym au sol à Los Angeles en 1984.

Articles actuels de l’auteur









