Le moment magique d’une femme qui surprend sa mère mourante, admiratrice de Bambi, avec la visite d’un faon à son chevet

Par Louise Bevan
25 février 2022 16:50 Mis à jour: 25 février 2022 16:50

Une femme a partagé une vidéo réconfortante de la réaction joyeuse de sa mère qui est en phase terminale et admiratrice de Bambi, après avoir reçu la visite surprise d’un faon à son chevet quelques jours avant son décès.

Phyllis McDonald, âgée de 81 ans, infirmière à la retraite à Melbourne, en Australie, avait pris la courageuse décision de quitter les soins palliatifs et de passer ses derniers jours à la maison après un long combat contre la polykystose rénale (PKR).

Sa fille, Lisa McDonald, employée dans les assurances, savait que sa mère avait toujours aimé les chevreuils et le film Bambi.

« Je ne sais pas pourquoi, mais tous ceux qui la connaissaient savaient qu’elle les aimait », a-t-elle confié à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Lisa McDonald)

Alors que Lisa s’occupait récemment de sa mère, une idée a germé.

« J’ai contacté Simone et Chris de la ferme mobile Barn Buddies sur Facebook pour savoir s’ils avaient un chevreuil, et ils en avaient un. »

Ils ont accepté d’amener le chevreuil pour rencontrer la mère de Lisa le 12 février. Cependant, lorsque l’état de Phyllis s’est détérioré un jour avant la visite et que la famille n’était pas sûre qu’elle vivrait ou non, Lisa a envoyé un message à Simone et Chris pour les informer du changement.

Simone a rappelé Lisa immédiatement pour lui faire savoir qu’ils étaient à deux heures et demie de route. Elle a demandé s’ils arriveraient à temps. Lisa a répondu que c’était difficile à dire. Mais Simone, Chris et un faon nommé Bambi – élevé par Simone et Chris lorsque sa propre mère ne pouvait plus s’en occuper – sont arrivés juste à temps.

(Avec l’aimable autorisation de Lisa McDonald)

« Lorsque Chris est entré avec le faon, maman n’en croyait pas ses yeux », se souvient Lisa. « Elle était sous le choc, mais tellement, tellement heureuse. »

Lisa a partagé une vidéo de l’émouvante visite au chevet de sa mère avec le groupe Facebook « The Kindness Pandemic » (la pandémie de bonté), recueillant 20 000 réactions de la part des internautes qui ont été touchés par le geste ainsi que de la réponse de Phyllis.

Dans la vidéo, Phyllis porte un t-shirt rose Bambi et a le souffle coupé à l’arrivée inattendue de son visiteur chez elle, dans son lit. La famille portait également des t-shirts Bambi en guise de soutien, les appelant leurs « uniformes d’infirmière », a écrit Lisa sur le post Facebook.

(Avec l’aimable autorisation de Lisa McDonald)

Lisa, qui s’était occupée de sa mère avec sa sœur, Allison Andrews, et sa tante, Carol Hardy, a dit à Epoch Times que le Barn Buddies n’avait accepté aucun paiement pour sa visite. « Ils ont fait cela par pure bonté. »

Racontant la lutte de sa mère contre la PKR, Lisa a souligné que Phyllis était sous dialyse depuis quatre ans.

« Au cours des derniers mois, elle a dû être hospitalisée pour une intervention sans rapport avec la maladie, mais a ensuite subi un certain nombre d’interventions chirurgicales tout en continuant la dialyse », a-t-elle expliqué. « Maman est décédée très paisiblement entourée de sa famille le 15 février à 2 h 45 du matin. »

Lisa a expliqué que la raison pour laquelle elle a partagé la vidéo était de montrer la gentillesse de Simone et Chris.

« Nous ne l’oublierons jamais », a-t-elle conclu.

Regardez la vidéo émouvante :

(Avec l’aimable autorisation de Lisa McDonald)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.