Logo Epoch Times

Selon le président tchèque Milos Zeman il est pratiquement impossible d’intégrer les migrants en Europe

top-article-image

Milos Zeman, président de la République Tchèque s’adresse aux médias lors d’une conférence de presse au château de Prague, à Prague en République Tchèque, le vendredi 10 janvier 2014.

Photo: MICHAL CIZEK/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Milos Zeman, président tchèque, connu pour ses positions anti-immigration, a affirmé récemment qu’intégrer les migrants dans la société européenne est « impossible d’un coté pratique. »
« L’expérience des pays européens occidentaux qui ont des ghettos et des localités exclues montre que l’intégration de la communauté musulmane est impossible d’un point de vue pratique, » a déclaré Zeman, lors d’un entretien télévisé.
« Laissons-les avoir leur culture et leurs pays et ne les prenons pas en Europe, sans quoi cela finira comme à Cologne, » a-t-il ajouté, se référant aux centaines d’agressions sexuelles rapportées de la part des migrants dans la ville allemande à la veille du Nouvel An. Le premier réfugié impliqué dans cette affaire avait été arrêté la semaine dernière.
Milos Zeman, 71 ans, a déclaré que certaines cultures « similaires » sont capables de s’intégrer dans la société européenne, prenant les communautés vietnamiennes et ukrainiennes en Tchéquie comme exemple, a rapporté le Guardian.
Un homme venu du Soudan lit le Coran dans un camp de migrants connu sous le nom de « Jungle » à Calais, le 7 décembre 2015. (Philippe Huguen/AFP/Getty Images)

Un homme venu du Soudan lit le Coran dans un camp de migrants connu sous le nom de « Jungle » à Calais, le 7 décembre 2015. (Philippe Huguen/AFP/Getty Images)

Un peu plus tôt, Zeman a affirmé que l’afflux de réfugiés en Europe avait été piloté par les Frères Musulmans d’Égypte, qui utilisent l’argent venu de plusieurs états dans un but de financement pour « contrôler graduellement l’Europe » a noté le Daily Mail.
Plus tard, il a déclaré que l’année dernière, des migrants adultes se « cachaient derrière les enfants. »
« Ils (les enfants) servent de boucliers humains pour des personnes ayant des iPhones afin de justifier la vague des migrants, » a-t-il déclaré. « Ils emmènent les enfants dans les canots pneumatiques, sachant qu’ils pourraient couler. »
Le président tchèque a aussi déclaré que l’afflux énorme en nombre de réfugiés était « une invasion organisée » en affirmant que les hommes adultes devraient prendre les armes contre l’État Islamique plutôt que de fuir vers la Syrie, l’Irak et d’autres pays pour se rendre en Europe et ailleurs.