Le président Trump déclare que les démocrates « essaient de truquer les élections », ce qui suggère une longue bataille juridique

Par Jack Phillips
6 novembre 2020 14:57 Mis à jour: 10 novembre 2020 07:22

Le président américain Donald Trump a laissé entendre jeudi qu’il continuera à se battre malgré les résultats obtenus dans plusieurs États clés qui montrent que son chemin vers la victoire devient de plus en plus étroit.

« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement », a-t-il déclaré vers 18 h 45 (heure américaine sur la côte Est). « Si vous comptez les votes illégaux, » alors la victoire reviendra au candidat démocrate Joe Biden, a-t-il ajouté.

Donald Trump a ajouté qu’il « défendra l’intégrité de cette élection », en invoquant son importance. « Ils essaient de truquer cette élection », a-t-il affirmé, arguant que les démocrates de Détroit et de Philadelphie essaient de « truquer les résultats de la course à la présidence ».

« Nous voulons de l’ouverture et de la transparence, et pas de votes mystères, pas de votes illégaux effectués après le jour du scrutin », a-t-il déclaré. « Nous pensons que nous allons gagner l’élection facilement », car mon équipe a « tellement de preuves, tellement de preuves ».

Donald Trump a noté qu’il a gagné en Iowa, Indiana, Ohio et Floride malgré « les interférences historiques provoquées par les grands médias, l’argent et la technologie » ainsi que les « sondages répressifs ». Il a mentionné des sondages d’agences qui ont montré qu’il avait 17 points de retard sur Joe Biden dans le Wisconsin. Jusqu’à présent, les résultats montrent que M. Biden a seulement environ 20 000 voix d’avance.

Le président a déclaré que les observateurs de son équipe de campagne n’ont pas pu se rendre dans plusieurs zones clés, ajoutant que son décompte des votes « s’est effrité » après la nuit de mardi. Il a déclaré que le « vote par correspondance » est un « système corrompu » et « rend les gens corrompus ».

« Les bulletins de vote par correspondance sont un désastre », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons pas être déshonorés par un tel système. »

Donald Trump a également salué « une grande vague rouge » pour la Chambre des représentants, « et cela a été dûment reconnu par les médias », tout en notant que le Sénat a pu conserver sa majorité au sein du Parti républicain

Le président Donald Trump a été vu pour la dernière fois en public tôt dans la matinée de mercredi à la Maison-Blanche, où il a prononcé un discours et déclaré que certains votes devraient être arrêtés, tout en dénonçant la fraude électorale.

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden s’exprime au lendemain du vote des Américains à l’élection présidentielle le 4 novembre 2020 à Wilmington, dans le Delaware. (Drew Angerer/Getty Images)

Plus tôt dans la journée de jeudi, le candidat démocrate Joe Biden a déclaré aux journalistes du Delaware, son État d’origine, que selon son équipe de campagne, il sera le vainqueur une fois les votes comptés.

« Nous ne doutons pas que lorsque le décompte sera terminé, le sénateur Harris et moi-même serons déclarés vainqueurs », a déclaré M. Biden. « Donc, je demande à tout le monde de rester calme, tout le monde doit rester calme. Le processus fonctionne. Le décompte est en cours et nous le saurons très bientôt. »

Il a de nouveau souligné que « chaque bulletin de vote doit être compté », ajoutant que « la démocratie est parfois désordonnée. Elle exige parfois aussi un peu de patience ».

Jeudi, le décompte des votes était toujours en cours dans le Nevada, l’Arizona, la Caroline du Nord, la Géorgie, la Pennsylvanie et l’Alaska.

Aucune organisation de presse n’a annoncé la victoire d’un des candidats en Pennsylvanie, en Géorgie, au Nevada, en Alaska ou en Caroline du Nord, bien que Fox News et The Associated Press aient annoncé une victoire pour l’Arizona mardi soir. Certaines agences de sondages ont révélé que cet annonce semblait prématurée.

L’équipe de campagne 2020 de Donald Trump a intenté des poursuites en Pennsylvanie, en Géorgie, au Nevada et au Michigan pour mettre fin au comptage des votes et obtenir un meilleur accès au processus de comptage.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.