Le roi du Maroc Mohammed VI s’offre un luxueux hôtel particulier près de la tour Eiffel pour 80 millions d’euros, son peuple est indigné

Par Emmanuelle Bourdy
8 octobre 2020 20:12 Mis à jour: 8 octobre 2020 20:12

Récemment, le roi du Maroc Mohammed VI s’est offert un hôtel particulier avec vue sur le Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de la capitale. Situé tout près de la tour Eiffel, ce bien de plus de 1 000 m² lui a coûté la somme de 80 millions d’euros. Un achat qui fait polémique auprès du peuple marocain.

Mohammed VI aurait acheté ce palace le 28 juillet 2020, au prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, membre de la famille royale d’Arabie saoudite, ainsi que le rapporte Africa Intelligence. L’hôtel est situé au 20, avenue Emile-Deschanel, dans le 7e arrondissement de Paris. Cet achat a été conclu la veille du traditionnel discours du Trône, à l’issue duquel le roi Mohammed VI a exposé sa politique de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Pour les Marocains, dont les revenus ont été profondément affaiblis par la crise sanitaire, les temps sont difficiles et le discours du roi du Maroc a suscité des controverses. Lors de son discours, le roi du Maroc a notamment demandé à chaque citoyen d’adopter un « comportement civique exemplaire et responsable ». Il a également expliqué aux Marocains son plan de relance économique.

Le roi du Maroc n’en est d’ailleurs pas à son premier achat de biens immobiliers français. Il avait déjà acquis un hôtel particulier aux Invalides, celui-ci ayant été revendu depuis. Il possède par ailleurs le château de Betz (Oise). De plus, la famille du roi possède différentes propriétés en France, sa mère, Lalla Latifa Amahzoune Alaoui, réside notamment à Paris avec son mari et ses trois sœurs, précise encore le journal.

FOCUS SUR LA CHINE – Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux États-Unis

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.