Les Etats-Unis imposent des sanctions au Cubain Raul Castro, annonce Pompeo

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le 26 septembre 2019.
Photo: : BRYAN R. SMITH/AFP/Getty Images
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi des sanctions contre l’ancien président cubain Raul Castro, l’accusant de violations des droits humains.
Les sanctions concernent des interdictions de voyager aux Etats-Unis et concernent Raul Castro, 88 ans, frère de Fidel Castro, et l’ensemble de sa famille, dont notamment sa fille Mariela Castro Espin. Elle s’était rendue aux Etats-Unis en 2012.
Dans ses fonctions au sein du parti communiste cubain qui se poursuivent, « Raul Castro supervise un système de détention arbitraire de milliers de Cubains qui garde actuellement plus de 100 prisonniers politiques », a affirmé le secrétaire d’État Mike Pompeo dans un communiqué.
Les sanctions visent aussi à punir Raul Castro pour son soutien à Nicolas Maduro, dont la présidence du Venezuela est jugée illégitime par Washington.
« Les Etats-Unis soutiennent fermement les droits des peuples cubain et vénézuélien », a souligné Mike Pompeo dans son communiqué. « Nous continuerons à rechercher tous les outils diplomatiques et économiques nécessaires pour aider le peuple vénézuélien à réaliser la transition qu’il mérite », a-t-il ajouté.

Articles actuels de l’auteur









