L’homme le plus vieux du monde, un Vénézuélien, est décédé à l’âge de 114 ans

Par Vincent Solacroup
3 avril 2024 11:40 Mis à jour: 3 avril 2024 11:53

Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora, devenu en 2022 l’homme le plus vieux du monde selon le Guinness World Records, est décédé mardi à l’âge de 114 ans, ont indiqué les autorités et sa famille.

« Juan Vicente Pérez Mora est entré dans l’éternité à l’âge de 114 ans. Ce natif d’El Cobre a offert au Venezuela le record de longévité attribué par le Guinness des records », a indiqué sur X le président Nicolas Maduro.

Le 4 février 2022, le Vénézuélien alors âgé de 112 ans et 253 jours, a officiellement été reconnu comme l’homme le plus vieux du monde, selon le site web du Guinness World Records.

Il a commencé à travailler à l’âge de cinq ans

Père de 11 enfants, il avait en 2022 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants.

L’agriculteur est né à El Cobre, dans l’État de Táchira (ouest), le 27 mai 1909. Il était le neuvième enfant d’une famille de dix.

« À l’âge de cinq ans, il a commencé à travailler avec son père et ses frères dans l’agriculture et a aidé à récolter la canne à sucre et le café », avait déclaré le Guinness World Records après lui avoir remis la distinction.

Mais, Juan Vicente Pérez Mora n’a pas battu le record de longévité absolue pour un homme.  C’est le Japonais Jiroemon Kimura, mort en 2012 à l’âge de 116 ans et 54 jours, qui en est toujours le détenteur selon Le Parisien. La Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours, possède le record absolu de longévité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.