L’incroyable amitié entre deux petites femelles zèbre et rhinocéros

Par Sarah Annalise
27 février 2022 16:09 Mis à jour: 27 février 2022 16:09

Des débuts difficiles dans la vie n’ont fait que rapprocher ces deux petites orphelines sud‑africaines d’espèces différentes.

Quand cette petite femelle rhinocéros est sauvée début décembre d’une zone de braconnage connue du parc national de Kruger et amenée au sanctuaire Care for Wild Rhino, elle vient à peine de voir le jour. Trouvée proche de la mort, elle a encore son cordon ombilical.

Baptisée Daisy, elle est placée en soins intensifs au sanctuaire dès son arrivée le 9 décembre 2021 et après quelques semaines de soins, la voilà en pleine santé debout sur ses quatre pattes.

(Avec l’aimable autorisation de Care for Wild Rhino Sanctuary)

« Il a fallu deux mois entiers de dévouement et d’engagement total pour la tirer d’affaire », explique un soignant à Epoch Times. « Nous n’avons pas vu passé le mois de décembre ni Noël au sein de l’équipe de Care for Wild, mais finalement nous avons reçu le plus beau des cadeaux ! Daisy se porte bien ! »

Le sanctuaire est initialement dédié aux rhinocéros, mais l’exception fait la règle. Quelques semaines avant l’arrivée de Daisy, une petite femelle zèbre nommée Modjadji est ramenée d’une terrible tempête au sanctuaire pour être soignée. La petite femelle zèbre s’habitue vite aux rhinocéros orphelins, et accueille Daisy avec beaucoup d’amour puis les deux se mettent à sortir et jouer ensemble.

« Au fur et à mesure qu’elles gagnent en force, elles deviennent de plus en plus espiègles. »

Un de leur jeu préféré est de chercher de la nourriture ensemble. Comme elles sont encore très jeunes, elles boivent beaucoup de lait. On peut les voir accourir en cuisine dès que le personnel prépare leur repas.

(Avec l’aimable autorisation de Care for Wild Rhino Sanctuary)
(Avec l’aimable autorisation de Care for Wild Rhino Sanctuary)

Le sanctuaire des rhinocéros a posté sur sa page Instagram des vidéos et des photos des deux femelles africaines emblématiques passant du temps ensemble en tant qu’amies. Dans de verts pâturages et des lits de paille moelleux, on peut les voir heureuses et en bonnes mains sur les photos.

Leurs soigneurs constatent que Daisy et Modjadji sont très douces par nature.

« Ce sont deux des animaux incroyablement doux et gentils, avec tellement d’empathie l’un envers l’autre. »

« Modjadji » est protectrice envers Daisy. Elle est joueuse et effrontée. Modjadji est définitivement celle qui planifie des bêtises et Daisy la suit ! »

(Avec l’aimable autorisation de Care for Wild Rhino Sanctuary)

Toutes deux ont survécu à de terribles circonstances au début de leur vie, mais la bonne volonté du sanctuaire a permis de les remettre sur pieds, tandis que leur amitié a certainement contribué à leur rétablissement.

Daisy et Modjadji sont heureuses, en sécurité et mèneront désormais pleinement leur vie, à l’abri des braconniers et des prédateurs, grâce au personnel attentionné du sanctuaire.

Le braconnage des rhinocéros est une activité très lucrative en Afrique du Sud, dans moins de dix ans, les rhinocéros pourraient disparaître. Le sanctuaire Care for Wild Rhino se donne pour mission de sensibiliser les gens à ce sujet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.