Logo Epoch Times

Lyon : deux jeunes femmes violentées durant la retransmission de la finale de la coupe de France

top-article-image

Retransmission de la finale de la Coupe de France de football entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais dans la fan zone du Groupama Stadium de Décines-Charpieu, dans l'agglomération lyonnaise.

Photo: JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Deux jeunes femmes portant un foulard venues assister samedi soir à la retransmission de la finale de Coupe de France de football PSG-OL au Groupama stadium, près de Lyon, ont été violemment agressées par un autre spectateur, a-t-on appris lundi auprès de l’association « Her Game too ».
Des images de l’agression tournent depuis lundi matin sur les réseaux sociaux, avec au départ un signalement sur X d’un témoin présent à proximité sur la pelouse, au milieu du public surchauffé.
Un supporter présent au premier rang devant l’écran « a frappé une des deux et tenté d’arracher le voile de l’autre », explique ce témoin – un geste non visible dans la vidéo d’après le Parisien – dans une série de messages sur X qui ont suscité une cascade de réactions, certaines menaçantes, et ont poussé l’OL à publier un communiqué.
« Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous @OL d’avoir des stadiers comme lui »), raconte-t-il en se disant prêt à témoigner.
L’agresseur a été finalement sorti de la pelouse après une deuxième intervention auprès d’un autre stadier, a indiqué à l’AFP la victime la plus bousculée, une secrétaire de 24 ans résidant en métropole lyonnaise, qui a déposé plainte lundi matin.
Cette supportrice de l’OL, qui soutient le club « depuis des années », dit avoir reçu des coups au visage et sur les bras, accompagnés d’insultes racistes et « d’obscénités ».
« J’ai essayé de défendre mais rien n’y a fait »
« Merci pour votre soutien, a écrit la supportrice sur le réseau social. Malgré les coups, j’ai essayé de défendre mais rien n’y a fait. Le premier agent de sécurité ne l’a même pas sorti du stade, il l’a seulement mis à quelques mètres. J’ai dû traverser toute la fosse en pleurant, choquée de ce qu’il s’était passé pour appeler un autre agent de sécurité qui, un grand merci à lui, a fait le nécessaire avec la sécurité du staff », a cité le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Aucune forme de violence n’a sa place »
L’Olympique Lyonnais « condamne fermement des violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium », « apporte tout son soutien aux victimes » et les accompagnera « dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés », a réagi le club dans un communiqué publié sur X. « Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place » à l’OL, est-il écrit.
« Aucune forme de violence n’a sa place dans un stade », a pour sa part réagi sur X l’association « Her Game Too » France, dédiée à la lutte contre le sexisme en tribunes, qui a servi d’interface entre le club et les victimes.