Lyon : il avait volontairement renversé un cycliste en voiture, il est arrêté un an plus tard après s’en être vanté

Une vue aérienne prise le 31 juillet 2010 montre le quartier historique de la ville de Lyon, dans le sud-est de la France
Photo: PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images
En novembre 2019, à Lyon (Rhône), un homme avait percuté un cycliste de 26 ans avant de prendre la fuite. Comme il s’est vanté de ce méfait, il a pu être interpellé récemment. Il a notamment été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire.
Un automobiliste en BMW avait percuté un cycliste le 14 novembre 2019 à Lyon, rue de la Guillotière, dans le 7e arrondissement, ainsi que le relate Le Progrès. La victime avait notifié qu’elle avait été volontairement percutée par le véhicule, après une altercation verbale avec le conducteur. Mais l’individu ayant pris la fuite, il n’avait jusque-là pas pu être identifié. La victime s’en était sortie avec une blessure à la jambe, nécessitant 30 jours d’ITT. Elle avait alors porté plainte.
Mais un nouveau rebondissement a fait avancer l’enquête. En effet, non content de son méfait, le suspect, un homme habitant le 3e arrondissement de Lyon, s’est vanté d’avoir volontairement percuté un cycliste auprès d’un ami, selon les policiers du 9e arrondissement.
Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont également découvert que début décembre 2019, le suspect avait déposé plainte contre X pour des dégradations sur son véhicule. La police lyonnaise souligne que ces dégradations étaient liées à cet accident.
Le 14 décembre, le suspect a donc été interpellé, mais il n’a que partiellement avoué son méfait, niant le caractère volontaire de l’accident. La victime, elle, n’a eu aucun mal à reconnaître l’individu qui un an plus tôt, l’avait percutée intentionnellement. Mercredi 16 décembre, lors de sa comparution immédiate, le suspect a été jugé.
Le Progrès rapporte que le Lyonnais a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire. Son permis de conduire a été annulé et il devra attendre six mois avant de pouvoir le repasser. Il écope également d’une amende de 6 000 € et a obligation de travailler et d’indemniser la victime. L’individu a été laissé libre à l’issue de l’audience.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









