« Ma vie est brisée »: deux ans après la mort de Maëlys, le cri du coeur de sa mère

Par David Vives
28 août 2019 13:40 Mis à jour: 28 août 2019 13:40
Alors que Nordhal Lelandais attend son jugement en automne, avec de très forts soupçons de pédophilie et de meurtre pesant sur lui, la mère de Maëlys, victime de l’ex-militaire, a publié un message déchirant sur Facebook.

Jennifer De Araujo y écrit : « Ma vie est brisée, changée à jamais, comment je fais moi sans Toi, depuis cette nuit tragique, Maëlys, j’essaie de survivre et de continuer le combat contre cet assassin, pédophile que je hais tellement, j’attends toujours la Vérité, des aveux enfin pour toi, mon ange, Justice pour mon poussin… ».

Suivant les confidences d’un co-détenu de Nordhal Lelandais, à la prison de Saint-Quentin-falavier (Isère), le trentenaire aurait  violé et tué la petite Maëlys, 9 ans.

Les policiers ont également confirmé qu’il avait violé deux de ses petites cousines un mois et demi avant l’affaire Maëlys. Si les chefs d’inculpations de viol et de meurtre d’enfant sont retenus par le tribunal, il pourra encourir la peine la plus lourde d’emprisonnement, soit une perpétuité avec une période de sûreté illimitée.

(Philippe DESMAZES/AFP/Getty Images)

D’après une information du Parisien, l’ancien militaire aurait également avoué en confidence avoir tué le caporal Arthur Noyer car ce dernier refusait « ses avances sexuelles ».

Des versions différentes de « morts accidentelles » aurait-il assuré aux enquêteurs. Lelandais est également visé par une plainte déposée en avril par une autre de ses cousines.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.