Maison squattée dans l’Essonne: victime d’une tentative d’intrusion à leur domicile, les propriétaires portent plainte

Par Emmanuelle Bourdy
19 juillet 2022 20:20 Mis à jour: 19 juillet 2022 20:20

Dans la nuit du 11 au 12 juillet dernier, le couple, qui avait acheté une maison dans la commune d’Ollainville (Essonne), a été victime d’une tentative d’intrusion nocturne à son domicile. Il a porté plainte pour menaces et violences avec arme. Ce couple avait bataillé pour récupérer son pavillon, acheté en mai dernier mais squatté par une famille tunisienne.

Laurent et Élodie avaient acheté une maison à Ollainville le 19 mai dernier. Mais parce qu’une famille tunisienne squattait celle-ci, ils n’avaient pas pu intégrer les lieux. Finalement, l’affaire ayant été très médiatisée, les événements s’étaient précipités et ils avaient pu réintégrer leur demeure. Un arrêté d’expulsion avait effectivement été pris par la préfecture de l’Essonne et la famille tunisienne avait été sommée de quitter les lieux.

Menacés avec une arme de poing et traités de « fachos »

C’est à la suite d’un tweet, envoyé par Gérald Darmanin le 9 juin dernier, que Laurent et Élodie avaient pu reprendre possession de leur maison. Mais dans la nuit du 11 au 12 juillet, aux environs de 3 heures du matin, le couple a vécu une tentative d’intrusion nocturne à son domicile, rapporte Le Parisien. C’est leur chien qui les a alertés par ses aboiements, alors qu’un individu tentait de s’introduire en forçant le portillon. Celui-ci aurait menacé le couple avec une arme de poing et les aurait traités de « fachos ». Le couple aurait alors menacé de « lâcher les chiens » sur l’homme, provoquant ainsi sa fuite.

Le parquet d’Évry-Courcouronnes a confirmé à nos confrères que le couple de propriétaires a déposé plainte, ce mardi 12 juillet, pour menaces et violences avec arme.

L’occupant illégal avait signé un faux compromis de vente

De son côté, Saber B., le Tunisien qui occupait le pavillon avec sa famille – composée de sa femme et de ses cinq enfants – avant d’en être expulsée le 9 juin, a indiqué avoir été agressé par une dizaine de personnes masquées et vêtues de noir, le jour où il a quitté les lieux, rapporte encore Le Parisien.

L’occupant illégal a affirmé avoir été victime d’une arnaque, lors de l’achat de cette maison, qui remonte à l’été 2021. Un certain Issam A, qui a depuis pris la fuite en Tunisie, s’était présenté comme le propriétaire et avait fait signer un faux compromis de vente à Saber B. Depuis qu’il a été expulsé de la maison de Laurent et Élodie, lui et sa famille sont hébergés d’hôtel en hôtel, via le 115. Déclarant avoir été trompé par cet intermédiaire véreux, le 20 mai dernier, Saber B. a déposé plainte pour escroquerie auprès des gendarmes de Palaiseau, indiquent nos confrères. « Mon client est rentré chez lui avec des clés, par la grande porte : ce n’est pas un squatteur et ça ne l’a jamais été », a tenu à préciser Maître Samia Maktouf, l’avocate de ce père de famille, auprès du Parisien.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.