Une mamie et son petit-fils de 5 mois fauchés par un automobiliste : le bébé est mort

Par Nathalie Dieul
26 avril 2022 20:21 Mis à jour: 26 avril 2022 20:21

Alors qu’elle promenait son petit‑fils en poussette, une mamie a été violemment percutée par un automobiliste en Belgique ce samedi 23 avril 2022. Le bébé de cinq mois a perdu la vie tandis que sa grand‑mère a été grièvement blessée.

Le drame s’est déroulé à Olne, petite commune située à une quinzaine de kilomètres de Liège en Belgique, ce samedi en plein après‑midi, aux alentours de 15 h. C’est au carrefour Bouteille qu’une voiture a fait une sortie de route avant de percuter un panneau de signalisation, rapporte 7 sur 7.

La mamie et son petit‑fils, un bébé de cinq mois nommé Mathis, se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Le véhicule les a percutés puis a continué sa course en tonneaux avant de rentrer dans la façade d’une maison, précise La Voix du Nord.

Les secours n’ont pas réussi à sauver le petit Mathis, qui est décédé. Sa grand‑mère a été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Trois jours après les événements, elle se trouvait toujours dans un état grave.

Un automobiliste de 77 ans

Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que l’automobiliste n’était pas sous influence de l’alcool ou de la drogue et que les papiers du véhicule étaient en règle. Le conducteur, né en 1945, s’est vu retirer son permis. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

« Ici, tout le monde est sous le choc », titre le média belge Sud Info. Une habitante de la commune de Herve, le village voisin d’où est originaire la famille du bébé, a invité ceux qui sont touchés par ce drame à venir déposer des peluches et des fleurs sur un banc situé au carrefour où l’accident a eu lieu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.