Logo Epoch Times

«Mariage blanc» à Béziers: le fiancé de 23 ans expulsé vers l’Algérie

top-article-image

Photo d'illustration. (RebeccasPictures/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Soupçonnant un « mariage blanc », Robert Ménard avait catégoriquement refusé de marier cet Algérien de 23 ans avec une Française. En situation irrégulière sur le territoire français, il a été expulsé vers son pays d’origine, ce jeudi 20 juillet.
Le jeune homme de nationalité algérienne, sous le coup d’une OQTF, dont le mariage n’a pas été célébré à Béziers, vient d’être renvoyé par avion en Algérie, son pays natal, ce jeudi 20 juillet, annonce la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Défavorablement connu des services de police et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis août 2022, l’individu a été placé au centre de rétention administrative (CRA) de Sète lundi 17 juillet à la demande du préfet de l’Hérault », indique encore la préfecture.
Une victoire pour le maire de Béziers
« Le mariage n’a pas eu lieu, je m’y suis opposé », avait fait savoir Robert Ménard, le 7 juillet, soupçonnant un « mariage blanc », alors que le couple s’était rendu comme prévu à la mairie de Béziers.
Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, avait pourtant déclaré dans un communiqué que le parquet avait autorisé cette union, après avoir étudié les auditions séparées des deux époux effectuées par l’officier d’État civil de la municipalité et n’y avoir pas trouvé d’incohérences.