Logo Epoch Times

Marine Le Pen se présente à Matignon avec un petit chat

top-article-image

Marine Le Pen, présidente du groupe RN, est arrivée à Matignon avec une caisse de transport pour chat lors de sa rencontre avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 3 octobre 2025.

Photo: ALAIN JOCARD/POOL/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Marine Le Pen s’est présentée vendredi matin à Matignon pour son entretien avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, sans son allié Jordan Bardella… mais avec un invité plus inattendu : un chaton, ont pu constater des journalistes de l’AFP.

La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, récemment diplômée éleveuse de chats – une « passion » qu’elle revendique –, est descendue de sa voiture avant de traverser la cour de l’hôtel de Matignon. Elle s’est efforcée de masquer derrière son dos une boîte de transport discrète, qui contenait le petit animal.

Selon son entourage, la présence du félin n’avait rien d’anecdotique. « Il s’agit d’un bébé chat d’une portée qui vient de naître chez elle. Ce petit chat n’arrive pas à se nourrir tout seul et a besoin d’être nourri ou il mourra. Elle a décidé de le sauver. Il ne la quitte pas », a confié un proche à l’AFP.

Une passion assumée

Marine Le Pen ne cache pas sa fascination pour l’élevage félin, qu’elle pratique désormais de manière formelle après avoir validé une formation. Ses chats, qu’elle évoque régulièrement dans l’intimité comme dans certaines confidences médiatiques, occupent une place singulière dans sa vie. Cette passion a donc fait une entrée remarquée, vendredi matin, jusque dans l’enceinte de Matignon.