Matthew Perry va retirer de son autobiographie ses commentaires sur Keanu Reeves

Par Robin Lefebvre
24 avril 2023 18:23 Mis à jour: 24 avril 2023 18:23

L’acteur, connu pour avoir joué Chandler Bing dans Friends, s’est engagé ce week-end à supprimer ses commentaires controversés sur Keanu Reeves dans les futures éditions de ses mémoires.

Il a reconnu son erreur. « Pourquoi les acteurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent-ils, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ? » écrivait l’acteur Matthew Perry dans un ouvrage autobiographique. Ce livre de l’interprète de Chandler Bing dans Friends est paru le 11 novembre 2022 en France, avec le titre: Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing (Friends, mes amours et cette chose terrible).

Mais il était trop périlleux de s’attaquer à un comédien aussi populaire que Keanu Reeves. Suite à la publication du livre, beaucoup s’étaient indignés de cette attaque gratuite, rapporte Le HuffPost. Alors il a tenu à faire son mea-culpa ce samedi 22 avril, à l’occasion du festival littéraire de Los Angeles, en annonçant la suppression des passages critiques sur l’acteur de John Wick et de Matrix: ceux-ci ne figureront pas dans les prochaines éditions du livre.

Matthew Perry a également révélé qu’il ne s’était pas encore personnellement excusé auprès de Keanu Reeves, mais qu’il prévoyait de le faire. « Si je tombe sur le gars, je m’excuserais. C’était juste stupide », a-t-il déclaré.

En octobre, Matthew Perry avait déjà expliqué qu’il n’aurait pas dû s’en prendre à l’acteur de John Wick: « Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, mon erreur. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.