«La mauvaise personne à embêter»: une grand-mère culturiste de 82 ans s’oppose à un intrus à la maison et l’envoie à l’hôpital

Par Robert Jay Watson
5 janvier 2020 18:57 Mis à jour: 5 janvier 2020 18:58

Pour l’intrus, ça aurait pu sembler être un scénario parfait. Il était 23 heures à Rochester, New York, et la seule personne à la maison était une grand-mère alors âgée de 82 ans qui pesait en tout environ 48 kg. Mais alors que le criminel était transporté à l’hôpital après avoir été arrêté, il a dû se rendre compte que quelque chose avait terriblement mal tourné.

Il se trouve que le voleur de 28 ans s’était introduit dans la maison de la culturiste Willie Murphy, qui peut soulever 102 kg, qui s’entraîne au YMCA tous les jours et qui a remporté la première place dans sa division aux championnats de la World Natural Powerlifting Federation en 2014.

« J’’ai pris la table et je l’ai frappé avec », a dit Mme Murphy à la station de télévision locale WHAM.  « Il a choisi la mauvaise maison à cambrioler. »

Tout a commencé lorsque le jeune homme est venu chez elle alors qu’elle se préparait à aller se coucher. Il a sonné avec insistance à la porte et a demandé si elle pouvait appeler une ambulance pour lui. Il était plié en deux et il disait : « Aidez-moi ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! On m’a tiré dessus. On m’a tiré dessus », dit-elle à l’émission télévisée Fox & Friends.

Pensant qu’il disait la vérité, elle s’est précipitée à l’intérieur pour appeler les secours. Mais alors qu’elle essayait d’aider ce qu’elle croyait être un homme en difficulté, l’intrus brisait la chaîne de sa porte d’entrée.

Puis, le jeune intrus « blessé » est entré dans la maison ; elle lui a crié de sortir. « Je prononçais un mot à quatre lettres. Et je criais », a-t-elle dit au Rochester Democrat & Chronicle. La plupart des femmes de son âge seraient terrifiées dans ce genre de situation. « Jétais dans une semi-obscurité, seule, et de plus je suis vieille », a-t-elle dit dans une interview vidéo pour WHAM.

« Mais devinez quoi ? » dit-elle, en montrant ses impressionnants biceps. « Je suis costaude. » Prenant la chose la plus proche à portée de main, une épaisse table de plateau de télévision en bois avec des pieds en métal, elle s’est mise à lui « hurler dessus », comme elle l’a décrit au journal local quotidien Democrat & Chronicle.

À ce moment, l’homme était « sidéré » par la résistance de la femme âgée, comme Mme Murphy l’a dit à Fox & Friends. Après avoir été frappé avec la table, le voleur est tombé en arrière sur une table basse, qui s’est brisée sous son poids. Ensuite, elle lui a sauté dessus de toutes ses forces.

Continuant à utiliser tout ce qui lui venait à l’esprit pour se défendre, elle a trouvé par hasard une grande bouteille de shampoing qu’elle venait d’acheter. Elle lui en déversa dans les yeux et dans la bouche. « Sur son visage, et tout, et tout », dit-elle à WHAM.

Après cela, elle a attrapé le balai qu’elle utilise pour déneiger la voiture. « Je le frappe avec le balai », poursuit-elle. À ce moment-là, elle avait retenu le criminel assez longtemps pour que la police arrive. « Il est maintenant couché, parce que j’avais vraiment fait un numéro sur cet homme. »

En fait, le jeune homme a obtenu l’ambulance qu’il avait demandée à l’origine, mais il a été menotté et emmené pour être soigné en raison des coups qui lui avaient été infligés.

Lorsque le premier policier a pris ses renseignements, il a dû demander à voir la carte d’identité de Mme Murphy pour croire qu’elle avait bien 82 ans. Il a fait venir son collègue policier, et ils ont pu voir tous les trophées qui témoignaient des années de succès de Mme Murphy en tant que culturiste. Les agents ont été stupéfaits et ont assemblé leurs partenaires autour d’elle sur le porche pour prendre des photos.

Mme Murphy a eu l’occasion de raconter l’histoire à ses amis et collègues culturistes du YMCA de Maplewood, où elle s’entraîne. Ils ont ri, l’ont acclamé et applaudi lorsqu’elle a donné un compte-rendu haut en couleur de l’intrusion, avec mimétisme et effets sonores s’il vous plaît !

Rajun Sells, son partenaire d’entraînement, a dit à WHAM : « C’est vraiment la dernière personne qu’il faut ennuyer. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.