McDonald’s s’excuse après avoir refusé des rafraîchissements gratuits pour les pompiers

19 octobre 2018 19:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

McDonald’s a présenté des excuses car son personnel a refusé des boissons gratuites aux pompiers à York, au Royaume-Uni, le 13 octobre.

Les pompiers s’attaquaient à un incendie dans une succursale du magasin de rabais B&M de la zone commerciale Clifton Moor.

Selon un message sur Facebook d’une communauté, un certain nombre de pompiers s’étaient approchés d’un McDonald’s voisin pendant qu’ils prenaient une pause dans leur travail. Ils auraient demandé s’ils pouvaient avoir des boissons gratuites, parce qu’ils n’avaient pas d’argent en main pendant qu’ils étaient de garde.

Cela leur a été refusé et on raconte que deux témoins de la scène ont payé leur verre à leur place.

Le message sur Facebook disait qu’une dame « a entendu McDonald’s refuser de fournir des thés et des cafés aux pompiers et a acheté environ 16 thés/cafés elle-même ».

McDonald’s s’est excusé de l’incident et a offert de rembourser les frais.

« Nous apprécions le travail fantastique de nos services d’urgence et remercions les personnes qui consacrent leur vie à la protection de notre communauté locale », a déclaré un porte-parole de McDonald’s, selon le Evening Standard.

« À cette occasion, nous aimerions nous excuser auprès des pompiers qui ont bravement combattu l’incendie d’hier soir. Ils auraient dû recevoir des rafraîchissements gratuits ce soir-là en reconnaissance de leurs efforts. »

« McDonald’s se fera un plaisir de rembourser la personne impliquée et nous contacterons directement notre service d’incendie et de sauvetage local. »

Steve Brown, dont le compte Facebook indique qu’il est chef d’équipe au Service d’incendie North Yorkshire, a écrit : « J’étais l’un des pompiers lors de cette nuit-là, merci à la dame et au jeune homme qui nous ont apporté les thés et cafés, c’est vraiment apprécié. »

Un autre pompier, Phil Lee, a écrit sur Facebook : « J’ai aussi assisté à l’incendie d’hier soir et je tiens à remercier la dame et le jeune homme qui ont apporté les thés et les cafés. Ça n’aurait pas pu tomber à un meilleur moment. Merci beaucoup de la part de tous les hommes de l’équipe. »

L’incendie de la zone commerciale Clifton Moor a été maîtrisé. Selon le journaliste de la BBC Phil Bodmer, le magasin a été transformé en « carcasse calcinée » par l’incendie.

Le service d’incendie du North Yorkshire a déclaré qu’une enquête sur la cause de l’incendie avait débuté le 14 octobre, a rapporté LADBible.

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