Une mère dit à sa petite fille «Je t’aime», et sa réponse fait craquer les internautes

Par Robert Jay Watson
23 décembre 2019 16:11 Mis à jour: 23 décembre 2019 17:21

La plupart des gens savent que parler à son bébé est un excellent moyen de développer son cerveau et de l’aider à développer le langage plus rapidement, mais c’est aussi très important pour créer des liens. La façon dont les bébés apprennent dépend vraiment de l’écoute et de la prise en compte de tout ce qui se passe autour d’eux.

Même s’ils ne réagissent pas, cela contribue à leur développement. Et quand ils commencent à parler et à chanter, cela en vaut la peine !

Illustration – Shutterstock | Iryna Inshyna

Comme l’a expliqué le professeur Anne Fernald, qui enseigne la psychologie à l’université de Stanford, « vous devez commencer à leur parler dès le premier jour ».

Au début, de nombreux parents pourraient être tentés d’essayer de parler à leur bébé en émettant des sons aigus plutôt que des mots. Mais les bébés ont besoin de tout entendre avant de pouvoir parler.

En 2015, Dennis Neely a posté sur YouTube ce qu’il pensait être une petite vidéo mignonne de sa femme et de sa fille Gemma Kate, qui avait 15 mois à l’époque, en train de discuter entre elles. Bien que la conversation n’ait pas été trop compliquée, elle était tout à fait réconfortante.

Illustration – Shutterstock | LeManna

La mère de Gemma Kate commence par regarder la caméra, puis se tourne ensuite vers sa fille, à moitié parlant et à moitié chantant, « I love youuuu. » C’est déjà assez mignon, mais quand Gemma Kate se joint à elle, ça devient encore plus mignon.

Elle ne maîtrise pas vraiment les mots, mais revient avec un merveilleux « oouuuuuuuu » qui fait rire sa mère. Les deux continuent de parler à tour de rôle, Gemma Kate improvisant plusieurs façons différentes de dire « I love you », mais revenant à chaque fois avec un énorme « youuuuuu ».

Le meilleur moment est peut-être celui où sa mère, enfin prête pour une pause, annonce à la caméra « bye bye » et Gemma Kate  répond comme avant, en ajoutant un dernier « ouuuuuuu » pour sa mère et son père. Ses parents ne savaient pas que cette courte vidéo de famille serait vue près de 8,5 millions de fois en 2019 !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.