Meurthe-et-Moselle: l’appartement d’une famille prend feu, leur chien les sauve de l’incendie

Par Léonard Plantain
7 janvier 2020 14:49 Mis à jour: 7 janvier 2020 14:49

Dans la nuit du 28 décembre dernier, à Maxéville en Meurthe-et-Moselle, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’une mère de famille qui logeait avec ses trois enfants. C’est leur petit chien, un Jack Russell, qui les a réveillé juste à temps.

« Le feu a pris dans le salon vers 2 h 30 alors qu’on dormait. C’est notre Jack Russel qui, en s’agitant, a donné l’alerte. Il a aboyé et griffé ma plus jeune fille, Océane, âgée de 14 ans pour qu’elle se réveille. » a déclaré la mère de famille.

Les 4 occupants ont ainsi pu évacuer l’appartement avant que l’incendie ne les en empêche. Les pompiers, qui sont intervenus rapidement, ont empêché le feu de se propager dans l’immeuble. Mais bien qu’ils aient réussi à en venir à bout, l’appartement a été entièrement détruit par les flammes.

Heureusement, tout le monde et sain et sauf. La famille a été relogée provisoirement en attendant mieux, un élan de solidarité s’est également mis en place dans la ville pour leur venir en aide.

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Cette fois, cela s’est encore vérifié !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.