Mexique : il abandonne son chien dans une gare routière parce qu’il n’a pas le droit de le prendre à bord

Le chien abandonné dans la gare routière centrale de Puebla, au Mexique.
Photo: Secrétariat de l'infrastructure et des services publics de la municipalité de Puebla/Facebook
Un chien a été abandonné par son propriétaire à la gare routière de Puebla parce que ce dernier n’avait pas été autorisé à monter dans le bus avec l’animal.
Selon des médias locaux, l’homme a essayé de monter dans le bus avec son chien après l’avoir placé dans une cage qu’il avait construite avec des boîtes en plastique. Toutefois, le personnel de la compagnie d’autobus l’a averti que la cage ne respectait pas les exigences de sécurité et que l’animal n’était pas accepté dans le véhicule.
L’incident s’est produit à la gare centrale d’autobus CAPU, de la ville de Puebla, et a été immédiatement dénoncé par les utilisateurs des réseaux sociaux.
« Les amis, je me trouve à la CAPU à Puebla, un homme vient d’abandonner son chien parce qu’il n’avait pas le droit de monter dans l’autobus (…) Les employés de [la billetterie] prétendent qu’ils vont l’emmener dans un refuge, mais ce qui va probablement se produire, c’est qu’ils vont le laisser dans la rue », a averti Yack Sanz, une utilisatrice de Facebook, lundi dernier.
Elle a ajouté qu’on lui avait dit qu’il n’avait pas pu garder le chien parce que le type de cage dans laquelle il était transporté n’était pas autorisé dans l’autobus.
Le chien a été abandonné sur le quai 67 de la porte AU 3.
Quelques heures plus tard, un sauveteur indépendant s’est présenté à la gare routière pour demander où se trouvait le chien.
Cependant, il n’a pas pu le voir, car un employé local lui a dit qu’une femme était partie avec le chien pour s’en occuper, d’après une vidéo publiée par Yack Sanz.
Il n’a pas réussi à obtenir le nom de la personne qui a abandonné son animal de compagnie.
Plus tard, le Secrétariat de l’infrastructure et des services publics de la municipalité de Puebla a rapporté sur Facebook qu’il s’était occupé de l’animal et que le chien avait été transféré pour réaliser un bilan médical.
Plus tard, il a indiqué sur Facebook que le chien était en bonne santé et qu’il avait été accueilli par le refuge pour chiens Colonia Geovillas del Sur.
« Le chien a été soigné par les vétérinaires de la Protection animale de la ville de Puebla, il sera stérilisé, réhabilité et placé à l’adoption », a expliqué le Secrétariat.
Aux dernières nouvelles, une femme, identifiée sous le nom de Erika Marisol Hevia Reyes, a déclaré que la Protection animale de la municipalité leur donnerait le chien « sans problème » après sa stérilisation, a rapporté le média local Sin Embargo.

Jesús de León est journaliste à Epoch Times pour son édition espagnole, La Gran Época. Il est né à Cuba et sa profession est avocat. Il écrit sur des sujets liés aux Hispaniques, tels que l'immigration aux États-Unis et sur l'influence du communisme dans les pays hispanophones.
Articles actuels de l’auteur









