Mobilisation pour l’emploi à Matignon : « Il faut maintenant agir », affirme Bellamy

François-Xavier Bellamy, Les Republicains (LR) est candidat aux prochaines élections européennes,
Photo: : ERIC PIERMONT/AFP/Getty Images
François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains (LR) aux élections européennes, a affirmé lundi, au moment où le Premier ministre réunissait les partenaires sociaux sur la question de l’emploi, que se mettre autour d’une table pour discuter ne servait « plus à grand chose », « il faut maintenant agir ».
« Ça ne sert plus à grand chose de mettre autour d’une table des gens qui viennent pour discuter, il faut maintenant agir », a affirmé M. Bellamy sur Cnews.
Édouard Philippe est « Premier ministre d’un président de la République qui lui-même était ministre de François Hollande. Ils sont aux responsabilités depuis maintenant sept ans, ils connaissent mieux que personne les problèmes de la France, il est temps d’agir ».
« Sur ces deux ans, on a perdu beaucoup de temps », a-t-il également affirmé, à la veille du deuxième anniversaire de l’élection d’Emmanuel Macron. « Je ne vais pas reprocher à M. Macron toutes les difficultés que le pays traverse », mais « il n’a rien fait pour pouvoir guérir » cette situation.
Il n’y a « pas de baisse de la dépense publique, la fiscalité va repartir à la hausse avec (ses) dernières annonces », « il y a eu un jeu d’illusion ces deux dernières années, à la faveur du « en même temps », une forme d’agitation qui était plutôt de l’hyper-communication que de l’action réelle », a-t-il dénoncé.
M. Bellamy a également affirmé que « toute la stratégie de M. Macron est de n’avoir que Mme (Marine) Le Pen face à lui », mais « nous n’avons pas d’avenir dans cette alternative qui n’en est pas une, entre populistes et progressistes. Nous allons faire échouer cette stratégie », a-t-il promis.
D. S avec AFP
Articles actuels de l’auteur









