Mondial-2018/France-Pérou – Gareca: « Nous sommes habitués aux situations limites »

20 juin 2018 15:55 Mis à jour: 20 juin 2018 16:01

Le Pérou, dernier qualifié pour le Mondial-2018 via des barrages, a l’habitude des « situations limites », a estimé mercredi son sélectionneur Ricardo Gareca après la défaite face au Danemark (1-0) et à la veille d’affronter le France dans le groupe C.

 

Q: La victoire poussive de la France contre l’Australie (2-1) vous donne-t-elle des motifs d’espoir?

R: « La victoire de l’équipe de France était méritée. Elle fut difficile, parce que l’Australie a montré une bonne opposition. Mais la France a réussi à trouver la solution, et méritait de gagner. La France n’est candidate pas seulement à gagner ce groupe, mais aussi la Coupe. Elle peut s’adapter à différentes circonstances d’un match. L’Australie a réduit les espaces et les Français ont tout de même trouvé la solution. Ils peuvent aussi profiter des espaces, vu la vitesse de leurs attaquants. Ils ont différentes caractéristiques de joueurs qui peuvent répondre à toutes les situations d’un match, c’est pourquoi c’est une équipe cataloguée parmi les favorites, et nous savons très bien qui nous allons affronter. Je sais pas si on pourra être sur un pied d’égalité. Nous sommes venus en corrigeant certaines choses, nous analysons les adversaires… Dans la mesure où nous pouvons le faire, nous pouvons poser des problèmes à toute sélection. Notre idée est de contrôler la France et que nous puissions développer notre jeu ».

 

Q: Est-ce que l’état d’esprit primera sur le jeu, après votre défaite face au Danemark?

R: « Les gars vont bien. Ca nous a fait mal de perdre, toute sélection qui perd lors de son entrée en lice, dans ce genre de compétition, le ressent durement. Pendant 24 ou 48 heures, on a la rage du match perdu, mais on est rétabli, la sérénité est revenue. Le Pérou va jouer comme toujours, depuis trois ans et demi que je suis à la tête de la sélection. Il peut y avoir différentes circonstances et stratégies, mais toujours avec l’idée de gagner, contre tout adversaire. Nous sommes habitués aux situations limites. Nous pouvons battre tout sélection, et ce type de contexte, nous savons l’appréhender ».

 

Q: Dans quelle condition physique se trouve Paolo Guerrero ?

R: « Paolo va très bien. C’est le dernier joueur qui s’est intégré, depuis le début du rassemblement qui était le 3 mai. Mais il va très bien, à tout égard ».

 

Propos recueillis en conférence de presse

 

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.