Montpellier : les boules de lumière dans le ciel étaient des projecteurs lasers

Par Léonard Plantain
19 septembre 2021 20:04 Mis à jour: 19 septembre 2021 20:04

Mercredi soir à Montpellier, en plein orage, des vidéos et des photos montrant d’étranges lumières dans le ciel ont inondé les réseaux sociaux.

Dans la soirée du mercredi 15 septembre, alors que des pluies diluviennes et de la grêle se sont abattues sur Montpellier et les alentours, comme à Juvignac, Grabels, Saint-Georges-d’Orques, Castelnau-le-Lez, Saint-Jean-de-Védas, etc., de nombreux habitants ayant les yeux rivés vers le ciel ont été intrigués par de drôles de lumières en mouvement, a rapporté Actu.fr.

« Ce n’était pas des nuages, on a distinctement vu des objets d’une couleur différente que le gris, genre bleu-vert, qui se déplaçaient vite. Ils avaient des formes rondes ou cylindriques, on s’est dit, mais, c’est quoi ces trucs ? » a témoigné un internaute, accompagné d’un groupe d’amis. Et rapidement, plusieurs vidéos de ces lumières ont été publiées sur les réseaux sociaux :

« C’était 20 h 35, on a eu le réflexe de tourner une vidéo, c’était un spectacle vraiment inhabituel dans le ciel », ont déclaré un autre groupe d’amis, qui se trouvait sur le parking du centre commercial Saint-Paul, dans le quartier de la Mosson (La Paillade) :

Alors, ovni ou pas ? Eh bien, malheureusement pour les fans d’extraterrestres ou les adeptes d’ufologie, ces objets célestes ont été identifiés ce jeudi provenant du quartier sud de Montpellier, plus exactement du secteur de Font-Couverte : il s’agissait tout simplement des projecteurs lasers du site de la Halle Tropisme, où se déroulait la répétition d’une soirée privée organisée par le Campus créatif.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.