Montpellier: un jeune étudiant sénégalais poignarde gratuitement un homme de 73 ans en pleine rue

Hospitalisé pour une fracture à la cheville, il est défavorablement connu des services de police.
Photo: : BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
L’agression s’est produite ce mercredi 20 septembre, aux alentours de 19 heures, rue Boyer à Montpellier. Interpellé, le mis en cause a été hospitalisé d’office, au regard de son état mental.
Un septuagénaire rentrait tranquillement chez lui, rue Boyer, derrière la gare de Montpellier mercredi soir. Sur son chemin, il aperçoit un homme adossé à une voiture, sans y prêter vraiment attention. Sauf que lorsqu’il est arrivé à sa hauteur, ce dernier lui donne un violent coup a côté droit, relate Midi Libre.
Surpris, l’homme de 73 ans recule et se rend compte que l’assaillant à un couteau. Heureusement, le septuagénaire réussit à parer le second coup grâce à son parapluie, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Les deux hommes tombent au sol, mais le vieux monsieur ne se décourage pas et donne des coups de pied à son agresseur, qui prend la fuite. Ce dernier se réfugie dans un immeuble.
Aucune explication
Il est finalement rapidement rattrapé par des policiers, alertés par des témoins de la situation. Cet étudiant sénégalais de 22 ans a, au regard de son état mental en garde en vue, été directement placé en hôpital psychiatrique.
La victime a été conduite aux urgences. Malgré d’importants saignements, la blessure était superficielle. L’homme a même trouvé la force de venir au commissariat pour porter plainte et être entendu.
Articles actuels de l’auteur









