Nice: 5 personnes insultées et frappées pour des «jupes trop courtes», leurs agresseurs relâchés

Par Robin Lefebvre
30 avril 2024 12:43 Mis à jour: 30 avril 2024 13:04

Cinq personnes ont été passées à tabac à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de vendredi à samedi, par deux individus ayant proféré des insultes sexistes. Motif de l’agression: les jupes « trop courtes » de deux filles.

Deux couples et une jeune passante ont été insultés et frappés dans les rues du vieux Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, par deux individus ivres, révèle le Figaro, ce lundi.

Quatre personnes ont dans un premier temps été prises à partie verbalement. Les deux femmes du groupe ont été particulièrement ciblées: « Ils les ont traitées de grosses p****, entre autres, parce qu’elles avaient soi-disant des jupes « trop courtes » », raconte Anton (prénom modifié), l’une des victimes.

Nos confrères du Figaro relatent la suite des évènements: « L’une des deux femmes hurle et tente de repousser les deux assaillants comme elle peut, agrippant le plus virulent par le survêtement. Celui-ci se retourne et la gifle. (…) Quelques secondes plus tard, une jeune infirmière de 19 ans, qui a tenté de leur porter assistance, s’est pris un coup de pied dans le visage. »

À l’arrivée des forces de l’ordre, les deux individus éméchés étaient immobilisés par des passants témoins de la scène. Une unité de la BAC a embarqué les deux hommes d’origine russe. Les agresseurs ont néanmoins été relâchés à l’issue de leur garde à vue et seront reconvoqués ultérieurement.

« On avait rien demandé »

Quant aux victimes, elles ont toutes été conduites à l’hôpital Pasteur, à Nice. Même si l’agression a été d’une grande brutalité, elles s’en sortent sans grandes blessures. L’infirmière souffre tout de même d’une fracture de la mâchoire. Elle a également perdu une dent.

« On s’est fait agresser gratuitement par des gens alcoolisés dans le vieux Nice, on n’avait rien demandé, on rentrait chez nous. J’ai voulu séparer ces personnes-là, malheureusement que je sois une femme ou un homme à cet instant ils ne se sont pas posés la question », a témoigné Chloé, une autre victime, auprès de CNews.

« Cette jeune fille a eu le courage de venir et malheureusement elle en a fait les frais », a ajouté Chloé. La jeune femme a décidé avec Anton de porter plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.