Nice: 5 personnes insultées et frappées pour des «jupes trop courtes», leurs agresseurs relâchés

Une jeune femme souffre d'une fracture de la mâchoire.
Photo: : Maria Markevich/Shutterstock
Cinq personnes ont été passées à tabac à Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit de vendredi à samedi, par deux individus ayant proféré des insultes sexistes. Motif de l’agression: les jupes « trop courtes » de deux filles.
Deux couples et une jeune passante ont été insultés et frappés dans les rues du vieux Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, par deux individus ivres, révèle le Figaro, ce lundi.
Quatre personnes ont dans un premier temps été prises à partie verbalement. Les deux femmes du groupe ont été particulièrement ciblées: « Ils les ont traitées de grosses p****, entre autres, parce qu’elles avaient soi-disant des jupes « trop courtes » », raconte Anton (prénom modifié), l’une des victimes.
Nos confrères du Figaro relatent la suite des évènements: « L’une des deux femmes hurle et tente de repousser les deux assaillants comme elle peut, agrippant le plus virulent par le survêtement. Celui-ci se retourne et la gifle. (…) Quelques secondes plus tard, une jeune infirmière de 19 ans, qui a tenté de leur porter assistance, s’est pris un coup de pied dans le visage. »
À l’arrivée des forces de l’ordre, les deux individus éméchés étaient immobilisés par des passants témoins de la scène. Une unité de la BAC a embarqué les deux hommes d’origine russe. Les agresseurs ont néanmoins été relâchés à l’issue de leur garde à vue et seront reconvoqués ultérieurement.
« On avait rien demandé »
Quant aux victimes, elles ont toutes été conduites à l’hôpital Pasteur, à Nice. Même si l’agression a été d’une grande brutalité, elles s’en sortent sans grandes blessures. L’infirmière souffre tout de même d’une fracture de la mâchoire. Elle a également perdu une dent.
« On s’est fait agresser gratuitement par des gens alcoolisés dans le vieux Nice, on n’avait rien demandé, on rentrait chez nous. J’ai voulu séparer ces personnes-là, malheureusement que je sois une femme ou un homme à cet instant ils ne se sont pas posés la question », a témoigné Chloé, une autre victime, auprès de CNews.
« Cette jeune fille a eu le courage de venir et malheureusement elle en a fait les frais », a ajouté Chloé. La jeune femme a décidé avec Anton de porter plainte.
Articles actuels de l’auteur









