Nice : ils tournent un clip de rap illicite avec une chèvre tenue en laisse, la mairie veut déposer plainte pour maltraitance

Par Paul Tourège
23 décembre 2020 15:24 Mis à jour: 23 décembre 2020 15:24

Alertée de la présence d’un caprin pendant le tournage d’un clip de rap non autorisé dans les rues de la ville, la mairie de Nice s’inquiète du sort réservé à l’animal à l’issue des prises de vues.

Depuis quelques jours, des images d’un clip de rap tourné le dimanche 20 décembre dans le quartier du Rouret, à Nice (Alpes-Maritimes), circulent sur les réseaux sociaux.

Dans certaines séquences, on peut voir une chèvre tenue en laisse évoluer au milieu des figurants. La municipalité n’a pas tardé à réagir, d’abord par l’intermédiaire d’Anthony Borré, premier adjoint du maire Christian Estrosi.

« La police municipale de Nice dispose d’images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre dans le quartier du Rouret remises à la police nationale. Nous allons porter plainte pour maltraitance animale », a déclaré M. Borré ce lundi.

Conseiller municipal de Nice en charge de la protection animale, Henry-Jean Servat précise néanmoins qu’aucune trace de maltraitance n’a été relevée sur les images issues du tournage du clip de rap.

Si M. Servat souligne qu’il n’est pas « interdit de promener une chèvre », il confirme que le tournage n’a pas fait l’objet d’une autorisation en bonne et due forme de la part de la mairie, et s’inquiète de savoir ce qu’est devenu le caprin.

« J’espère qu’elle n’a pas été massacrée ou abandonnée quelque part à son triste sort », conclut M. Servat, dont les propos ont été relayés par Nice-Matin.

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.