Niort : un chien policier est adopté pour sa retraite – découvrez tous les animaux qui l’entourent maintenant !

3 décembre 2018 19:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les chiens policiers, après de longues années de loyaux services, méritent bien une retraite. Il n’est pas rare que leur maître-chien les adopte à ce moment-là. Cependant, pour Hitch le berger malinois, ce n’était pas possible à cause d’une mutation de la personne aux côtés duquel il avait effectué toute sa carrière.

Regardez la vidéo pour découvrir le nouvel environnement de Hitch et tous les animaux qui l’entourent :

Heureusement, les médias sociaux sont venus à la rescousse : même la Police nationale s’est servie de Facebook pour trouver une nouvelle famille pour ce jeune retraité.

« Vous avez été des centaines de milliers à partager cette publication, et grâce à vous, grâce à votre mobilisation, Hitch a désormais un nouveau foyer », a écrit la Police nationale de la Charente-Maritime sur sa page Facebook.

Et pas n’importe quel foyer ! En plus d’une nouvelle maîtresse et de sa famille, Hitch est maintenant entouré de dizaines d’animaux de tous genres. « Après une période d’évaluation, il s’est parfaitement intégré à cette grande famille qui lui apporte d’ores et déjà chaleur et gentillesse », précisent les policiers dans la publication Facebook intitulée « HITCH HITCH HOURRA ! ».

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changera sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.