Logo Epoch Times

Occitanie : des aide alimentaires distribuées aux étudiants à cause de la crise sanitaire

top-article-image

Illustration

Photo: NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans le cadre de l’opération d’aide alimentaire appelée Bien manger pour tous, la Région Occitanie a acheté des denrées fraîches pour un total de 1,5 tonnes. Celles-ci ont ensuite été redistribuées aux étudiants de Nîmes inscrits au CROUS, relate France Bleu.
En raison du confinement dû à la pandémie de coronavirus, bon nombre de familles sont durement touchées et leurs finances terriblement mises à mal. Les étudiants n’y ont pas échappé. En effet, nombre d’entre eux n’ont plus eu la possibilité de bénéficier des revenus issus des divers « petits boulots » qu’ils effectuaient et qui leur permettait de couvrir une partie des frais liés à leurs études.
« La précarité ne fait que s’accroitre et les petits jobs pour les étudiants n’existent plus. Je refuse que cette génération soit victime de la situation exceptionnelle que nous traversons et qu’elle renonce à ses ambitions », a déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, lors d’une visioconférence, ainsi que le relate le magazine Objectif Gard.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Bien manger pour tous est une opération d’aide alimentaire qui « s’adresse aux publics fragilisés tout particulièrement aux familles de lycéens boursiers et aux personnes accompagnées habituellement par les associations d’aide alimentaire », est-il indiqué sur le site de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
Des denrées fraîches ont donc été distribuées aux personnes les plus en difficulté. Ces produits, achetés à des producteurs locaux par le Conseil régional d’Occitanie, ont ensuite été remis aux associations d’aide alimentaire régionales pour être redistribuées aux étudiants de Nîmes inscrits auprès du CROUS.
Au total ce jeudi 21 janvier, 300 étudiants inscrits au CROUS de Nîmes en ont bénéficié, précise encore France Bleu, ce qui représente 1,5 tonnes de denrées alimentaires. Chaque lot individuel était constitué d’un kilo de pommes de terre, d’un kilo de riz, d’un kilo de pommes, d’une douzaine d’œufs, d’une conserve de légumes d’un kilo et de quatre yaourts. Cette opération a été grandement appréciée par les bénéficiaires.