Oise: une cascadeuse d’un parc d’attractions héliportée après une mauvaise chute

Par Emmanuelle Bourdy
16 juin 2023 08:00 Mis à jour: 16 juin 2023 08:05

La cascadeuse d’un parc d’attractions situé à Ermenonville (Oise) a été transportée à l’hôpital après une mauvaise chute. L’accident est survenu ce mercredi 14 juin en fin de matinée.

Ce mercredi un peu avant 10 heures, à Ermenonville, une jeune cascadeuse du parc d’attractions et de spectacles « La Mer de Sable » a dû être hélitreuillée, puis transportée au CHU d’Amiens.

Son pronostic vital ne serait pas engagé

La jeune employée du parc, âgée de 24 ans, a fait une mauvaise réception lors d’une répétition. Antoine Lacarrière, le directeur du parc d’attractions La Mer de sable, a effectivement indiqué que l’accident avait eu lieu « avant l’ouverture, au cours d’une répétition pour l’un des deux spectacles de la journée », rapporte Le Courrier picard.

Projetée par catapulte, la cascadeuse est retombée sur le dos, a précisé une source de la gendarmerie au quotidien régional. Le choc lui a provoqué des douleurs au niveau du dos et des jambes. Elle est néanmoins restée consciente et son pronostic vital ne serait pas engagé, selon nos confrères.

Après avoir hélitreuillé la victime, l’hélicoptère du SAMU l’a héliportée jusqu’au CHU d’Amiens « pour effectuer des contrôles », ainsi que le parc l’a stipulé à Actu Oise. Cet accident a donné lieu à l’ouverture d’une enquête, qui devrait en déterminer les circonstances précises.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.