Logo Epoch Times

« On s’ennuie à la maison » : des enfants mettent le feu à une aire de jeu à Perpignan en pleine nuit

top-article-image

Le maire RN de Perpignan Louis Aliot, en mars 2019.

Photo: RAYMOND ROIG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Nasdas, un influenceur de 25 ans, est régulièrement le témoin des incivilités dans son quartier, celui de Saint-Jacques, à Perpignan. Ce 20 avril, il a filmé des enfants en train d’incendier leur aire de jeu. Postée sur les réseaux sociaux, les images ont été largement relayés.
Le snapchatteur Nasdas s’est désolé de voir son quartier natal vandalisé. Ainsi qu’il le montre dans une vidéo postée ce mercredi 20 avril, des enfants ont mis le feu à leur aire de jeu. Il a tenté de raisonner ces jeunes, ainsi que leurs parents, mais en vain.
« On a froid »
« Voilà pourquoi la mairie ne veut rien faire au quartier », s’indigne le snapchatteur au début de sa vidéo. Montrant les flammes consumer le toboggan de l’aire de jeu, il demande : « Qui a fait ça ? » Un bambin d’environ cinq ou six ans lui répond : « C’est moi », tout en s’amusant de la situation. Un adolescent rétorque : « On a froid ». Nasdas lui conseille alors d’aller chez sa mère. Une femme intervient alors et explique, sourire aux lèvres : « On s’ennuie à la maison. » L’influenceur, dépité et impuissant, montre ensuite de tout jeunes enfants en train d’éteindre un objet enflammé avec leur urine.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux, elles ont été vues par quelques centaines de milliers d’internautes, indignés. « On se pose tous une première question : pourquoi des enfants de 5 ans dehors à 1 h du matin « s’ennuient » ? En plus de leur fierté d’avoir mis le feu au toboggan. La mairie de Perpignan pourrait supprimer les allocs aux parents. Si ces gens étaient pauvres ils ne feraient pas ça », s’est insurgée une internaute sur Twitter. D’autres ont pointé le manque d’éducation donnée par les parents à ces jeunes enfants. Un internaute a pointé du doigt l’inaction du maire de la ville, Louis Aliot. Le député Gilbert Collard a lui aussi écrit dans un tweet : « Ce pays est devenu feu et fou. »
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Nasdas filme et tente de sensibiliser les citoyens sur les incivilités de son quartier, qui est l’un des plus pauvre de Perpignan et où réside une grande communauté gitane, indique Actu.fr.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter