Orléans : tué par sa télévision, un homme meurt le soir du 31 décembre

Par Nathalie Dieul
6 janvier 2021 14:17 Mis à jour: 6 janvier 2021 14:17

Un homme de 69 ans est décédé seul chez lui le soir du 31 décembre, après l’implosion de son poste de télévision, près d’Orléans. Ce sont ses voisins qui ont alerté les pompiers à cause d’une odeur suspecte.

C’est lundi 4 janvier que France Bleu a appris la triste nouvelle. L’homme habitait seul dans un logement « insalubre » près du centre commercial des Trois-Fontaines à Saint-Jean-de-la-Ruelle, à côté d’Orléans.

Les voisins de la victime ont alerté les pompiers après avoir senti une « forte odeur suspecte » émanant du pavillon mitoyen où habitait l’homme qui aurait eu 70 ans en mai 2021. Une fois sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps inanimé du sexagénaire, allongé par terre, dans son salon.

La police indique que le poste de télévision a probablement implosé. C’est ce qui a dégagé une grande quantité de fumée toxique et de monoxyde de carbone.

Une enquête a été ouverte. Parmi les éléments à étudier par les enquêteurs : un tuyau d’arrosage retrouvé sur place, dont la victime se serait peut-être servi pour éteindre l’incendie du téléviseur.

Cinq autres personnes – trois adultes et deux enfants, tous voisins – ont été intoxiquées légèrement et prises en charge par les pompiers.

Focus sur la Chine – Chine en 2020 : dissimulation de la pandémie


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.