Logo Epoch Times

Paris condamne les dernières frappes russes en Ukraine et la guerre d’agression menée par la Russie

top-article-image

Une manifestation de soutien à Paris, le 12 mars 2022, au 17e jour de l'invasion russe de l'Ukraine.

Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le ciblage des infrastructures et des populations civiles ukrainiennes illustre « la volonté claire de la Russie de poursuivre l’escalade dans sa guerre d’agression contre l’Ukraine », a déploré jeudi la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, suite aux frappes des derniers jours.
« Ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis », a déclaré Anne-Claire Legendre lors d’une conférence de presse, reprenant des propos récurrents de la cheffe de la diplomatie Catherine Colonna. La Russie a de nouveau frappé l’Ukraine avec des drones de fabrication iranienne jeudi.
La France condamne « avec la plus grande fermeté la nouvelle série de frappes de missiles et de drones » et « la poursuite des bombardements du territoire ukrainien par la Russie ces derniers jours », a réagi la porte-parole du Quai d’Orsay. « Les villes de Kiev, Odessa, Kherson et Zaporijjia ont notamment été visées par quatre salves de missiles ou de drones », a-t-elle déploré, soulignant que ces frappes « ont une nouvelle fois délibérément ciblé des objectifs civils et fait des victimes parmi la population civile ».
La France apportera son soutien militaire et civil à l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire », a-t-elle également réagi.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.