Pas-de-Calais: le phoque qui a bloqué la digue de Neufchâtel-Hardelot a rejoint la mer

Par Robin Lefebvre
13 avril 2023 17:16 Mis à jour: 13 avril 2023 17:16

Mercredi 12 avril, les promeneurs avaient fait une drôle de rencontre sur la digue d’Hardelot. Un phoque était simplement venu reprendre des forces.

Il est reparti. Damien, le phoque qui a bloqué la digue de Neufchâtel-Hardelot ce mercredi matin, est retourné à l’eau après avoir achevé sa sieste. Il n’a en fait passé que quelques heures sur place, malgré la grêle, avant de s’en aller de lui-même vers 10h hier, indiquent nos confrères de La Voix du Nord.

Le mammifère marin de 20 ans – un âge conséquent pour un phoque – et de 200 kilos est bien connu du réseau national d’échouage, puisqu’il est suivi par une balise.

Également célèbre pour son caractère quelque peu rugueux, un périmètre de sécurité de 200 mètres avait été établi autour de l’animal, avec notamment un barriérage installé par la ville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT