Pays basque : une trombe marine frôle les côtes de Bidart et Guéthary

Par Léonard Plantain
5 juin 2020 18:30 Mis à jour: 5 juin 2020 18:30

Jeudi 4 juin, un phénomène plutôt spectaculaire a été observé sur la côte basque.

Ceux présents jeudi à la mi-journée sur la côte basque ont pu observer un phénomène météorologique de très près : une trombe marine a frôlé les côtes de Bidart et Guéthary, relate France Bleu.

Les habitants du littoral basque ont ainsi eu la surprise de se retrouver face à un tourbillon d’eau, ce dernier ayant frappé la falaise de Bidart. Heureusement, la trombe marine n’a pas causé de dégâts significatif.

D’ordinaire, le phénomène n’est pas si rare sur la côte, mais il se dissipe généralement une fois proche du littoral.

Une trombe marine peut apparaître quand de l’air froid circule au-dessus de l’eau de l’océan réchauffé. Mais cette fois, les conditions météo étaient très instables, ce qui pourrait expliquer son évolution un peu plus marquée sur le littoral.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.