Périgueux : le demandeur d’asile afghan ayant poignardé 4 personnes dans la rue a été condamné

Photo d'illustration.
Jugé en comparution immédiate, le demandeur d’asile afghan de 19 ans qui avait poignardé 4 personnes le 13 août dans le centre-ville de Périgueux a été condamné à 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis.
[/epoch_video]
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Périgueux le vendredi 17 août, le prévenu a été condamné à une peine de 4 ans de prison – dont 1 an avec sursis.
Il a également été interdit de séjour en Dordogne pendant 5 ans et devra soigner son addiction à l’alcool tout en étant suivi psychologiquement.
Hébergé chez un cousin, lui aussi demandeur d’asile, le prévenu a déclaré avoir bu une bouteille de whisky en sa compagnie l’après-midi des faits.
Le jeune Afghan avait ensuite importuné un groupe de jeunes filles qui passaient devant chez lui, avant de porter des coups de couteau à deux ambulanciers qui essayaient de le calmer.
Il avait également poignardé deux passants – l’un au poumon, l’autre au dos – intervenus pour tenter de le maîtriser.
« C’est un loup que j’avais en face de moi, pas un être humain », a déclaré un des deux ambulanciers blessés pendant l’audience selon les propos rapportés par France Bleu.
« On a l’impression d’être en face d’une autre personne », a renchéri une des quatre autres victimes.
Arrivé en France en 2016 à l’âge de 16 ans, l’agresseur a expliqué au juge qu’il avait fui l’Afghanistan pour échapper à sa famille qui l’aurait persécuté à cause de son homosexualité.
Il devrait prochainement être transféré dans un établissement pénitentiaire en dehors de Dordogne pour purger sa peine.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Articles actuels de l’auteur









