Perpignan : le mari d’une capitaine de police pris avec 117kg de drogue

Par Léonard Plantain
23 septembre 2020 20:15 Mis à jour: 23 septembre 2020 20:15

Intercepté mardi 8 septembre par les douaniers du péage du Boulou, proche de Perpignan, deux hommes dont l’un s’avérant être le mari d’une capitaine de police lituanienne ont été pris avec 117 kg de drogue.

C’est une histoire pour le moins étrange. Début septembre, les douaniers du péage du Boulou ont intercepté deux individus à bord de leur camion et ont découvert qu’ils transportaient en toute connaissance 100 kg de haschisch et 17 kg de marijuana. La drogue étant simplement placée dans des cartons sur les couchettes de la cabine, relate L’Indépendant.

De plus, l’un des deux chauffeurs, qui a affirmé devant la justice qu’on l’avait menacé de s’en prendre à ses enfants s’il refusait de convoyer la drogue, se trouve être après vérification le mari d’une capitaine de police lituanienne. Une situation pour le moins rocambolesque.

Devant le procureur, l’homme a déclaré : « Un homme m’attendait lors du chargement de nuit, en Espagne, il m’a montré des photos de ma femme et mes enfants. Il m’a dit que si je ne convoyais pas la drogue, il s’en prendrait à eux. » De son côté, l’autre chauffeur, qui conduisait au moment des faits, n’a posé aucune question lorsque son collègue a ramé des cartons supplémentaires.

D’après lui : « Il est habituel de ramener de l’alcool et des chocolats d’Espagne, pour le revendre plus cher en Lituanie. » Il a également déclaré n’avoir repéré aucune odeur suspecte, car « nous sommes fumeurs et nous roulons avec les fenêtres ouvertes ».

Face à leurs témoignages, le procureur, qui a déclaré avoir du mal à croire cette histoire, ne comprend pas pourquoi l’homme menacé n’a pas prévenu son épouse, capitaine de police, pour qu’elle se protège et fasse intervenir ses collègues.

Malgré tout, Me Sancerry, l’avocat du chauffeur menacé, a réussi à faire bénéficier son client du bénéfice du doute et lui a obtenu une relaxe. Quant à l’autre chauffeur, qui a accepté le transport sans poser de questions, il a été condamné à 18 mois de prison ferme et à 5 ans d’interdiction de circulation sur le territoire français. Ce dernier doit également s’acquitter d’une amende douanière de 226 000 €, relate La Dépêche.

FOCUS SUR LA CHINE – Un message caché dans un gâteau de lune



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.