Logo Epoch Times

Perpignan : un éducateur agressé à coups de marteau et de batte de baseball pendant un match de foot des moins de 13 ans

top-article-image

Stade de Rivesaltes. Crédit : capture d'écran Google Maps - Alexitom

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Samedi dernier, un entraîneur bénévole a été sauvagement agressé pendant un match de football qui opposait des enfants de moins de 13 ans appartenant à deux équipes locales.
[/epoch_video]
La scène s’est déroulée le 15 septembre au stade olympique de Rivesaltes, dans la banlieue de Perpignan.
Après voir disputé un premier match contre l’équipe de football des moins de 13 ans de Rivesaltes, les jeunes footballeurs de Saleilles affrontèrent l’équipe de Saint-Laurent-de-la-Salanque.
Selon Midi Libre, une bagarre opposant deux joueurs avait éclaté pendant la première rencontre, mais les choses étaient finalement rentrées dans l’ordre après l’intervention des éducateurs.
Une situation qui n’a pas duré, le second match du jour ayant dû être interrompu à cause d’une violente échauffourée.
« L’ambiance était bon enfant, tout se passait bien quand, juste avant la mi-temps, ces inconnus armés ont déboulé », a raconté un spectateur aux journalistes de Midi Libre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Armés d’une batte de baseball, d’une chaîne cloutée et d’un marteau, les trois agresseurs « se sont rués sur le terrain et ont fondu sur les éducateurs des jeunes de Saleilles ».
« L’un d’eux criait : ‘Qui a étranglé mon fils ?’ Et ils se sont précipités vers les entraîneurs bénévoles. L’un a protégé les gosses qu’il faisait fuir pour aller se cacher derrière les arbres, l’autre a été roué de coups », poursuit le témoin.
Une scène d’une violence inouïe qui a profondément marqué les petits footballeurs et leurs proches, mais aussi les dirigeants des clubs.
« Tout le monde est choqué. On a récupéré les enfants paniqués, en pleurs. On n’avait jamais vu une telle violence, une telle brutalité extrême », a confié un proche du Saleilles OC.
Les assaillants – des membres de la famille du jeune footballeur de Rivesaltes impliqué dans une brève bagarre pendant le premier match, d’après le club de Saleilles – prendront la fuite avant l’arrivée de la compagnie de gendarmerie de Rivesaltes.
Selon François Galens, président du club de football de Saleilles, les agresseurs auraient finalement pu être interpellés par les gendarmes par la suite.
L’éducateur molesté a été escorté à l’hôpital de Perpignan d’où il est ressorti muni d’une ITT.
« On est un petit club de village, on est démuni face à ce genre de situation qui ne nous était jamais arrivée. J’ai saisi le district de football des Pyrénées-Orientales et j’attends d’y voir plus clair pour savoir si, de notre côté, on lance aussi une procédure », conclut le responsable du club.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Argent, alcool, bimbos et maltraitance animale :
les vacances de certains joueurs de l’équipe de France font scandale

[/epoch_video]