Un petit-fils vend sa voiture pour restaurer la Chevrolet Bel Air 1957 de son grand-père – sa réaction est « spectaculaire »

22 septembre 2018 21:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un adorable petit-fils de l’est des États-Unis travaillait secrètement à la restauration de la voiture bien-aimée de son grand-père. Il ne s’attendait pas à le voir s’évanouir à la simple vue du cadeau d’anniversaire !

Pendant plus d’un an, Cam Dedman, de Louisville, a consacré tout son temps libre à restaurer et à reconstruire la Chevy Bel Air 1957 de son grand-père, qui était dans le garage depuis 1976.

« C’est mon meilleur ami et il le mérite vraiment », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

« C’était si difficile à terminer, et encore plus de le faire sans qu’il le sache. J’ai économisé pendant des années pour le faire et j’ai même vendu ma voiture personnelle pour aider à financer les pièces de la voiture. Mais tout cela en vaut la peine pour mon grand-père ! »

Cam a fait tout ce travail dans le but de préparer une surprise mémorable pour le 81e anniversaire de son grand-père bien-aimé.

Cam et son grand-père, Fred Lamar, parlaient de restaurer la voiture. Mais ils n’ont jamais eu l’occasion de le faire ensemble parce que Cam lui disait qu’il était « très occupé maintenant ».

En janvier de cette année, la voiture était enfin prête à être sortie du garage pour que son grand-père puisse la voir.

Cam a bandé les yeux de ses grands-parents et les a emmenés dans sa voiture avant de s’arrêter chez sa sœur pour dévoiler la surprise.

Une fois que les bandeaux ont été enlevés et que Fred a vu la voiture rouge rubis rouler sur la route, il n’en croyait pas ses yeux – c’était une réaction qu’ils n’oublieront jamais !

« Je ne m’attendais pas à ce que sa réaction soit aussi spectaculaire », a déclaré Cam à InsideEdition. « Honnêtement, il a failli s’évanouir. J’ai dû le retenir. Ses jambes ont lâché. Il a dit : « Ce n’est pas possible que ce soit ma voiture. »

« C’était la voiture de leur famille », dit Cam. « Ils l’ont conduite tous les jours jusqu’en 1976. Leurs enfants, ma mère aussi, y montaient. »

C’était le meilleur cadeau d’anniversaire que Fred ait jamais eu.

« Je n’arrivais pas à y croire », a dit Fred à TODAY. « C’est un petit-fils exceptionnel, je vous le dis. »

Cam a remercié les utilisateurs des réseaux sociaux qui ont suivi l’ensemble du processus sur son profil Instagram : @cambo_built. « Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires positifs. Je suis vraiment reconnaissant que cela en ait inspiré tant d’autres et répandu la gentillesse dans le monde entier! », a-t-il écrit.

Regardez la magnifique surprise dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’estomac d’une dame âgée de 91 ans lui fait parfois mal.
Les médecins sont sous le choc quand ils voient la radiographie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.