Un photographe capture une maman léopard visiblement agacée de supporter son petit qui la taquine en jouant

Par Caters News Agency
3 février 2021 22:30 Mis à jour: 3 février 2021 22:30

Quelques photos remarquables prises dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya révèlent l’adorable moment où un jeune léopard joue avec sa mère après une sieste.

Le photographe de la faune Leighton Lum, 32 ans, a capturé ces mignonnes scènes lorsqu’il a remarqué que le petit commençait à ennuyer sa mère après qu’une averse soudaine a sorti le petit léopard de son sommeil.

« Ce voyage au Kenya a été incroyable. En raison de la pandémie, les observations étaient bien meilleures, car il y avait moins de véhicules et moins de personnes », a déclaré M. Lum. « Même si c’est mauvais pour l’industrie du tourisme, c’est génial pour les photographes. »

Un adorable petit léopard saute sur sa maman et joue avec elle, qui est très fatiguée, dans le Masai Mara au Kenya. (Caters News)

Le photographe avait reçu un appel lui indiquant qu’une mère léopard et son petit avaient été aperçus le matin dans un ravin en train de faire une sieste.

« Lorsque nous sommes arrivés sur place, ils dormaient encore, alors nous n’avons pu qu’attendre et espérer qu’ils en sortent », a déclaré M. Lum.

Heureusement pour le photographe, une énorme averse a traversé la région, perturbant le petit dans sa sieste.

M. Lum ajoute : « C’est là que les choses sont devenues intéressantes. Le petit s’est réveillé et est devenu très joueur et curieux, il grimpait aux arbres et essayait de réveiller sa mère. »

Ces photos spectaculaires capturent le moment adorable où un léopard ludique harcèle sa mère après s’être réveillé d’une sieste. (Caters News)
Leighton Lum, 32 ans, a capturé les scènes mignonnes après avoir remarqué que le petit commençait à agacer sa mère au Kenya. (Caters News)
Le photographe animalier a déclaré qu’une averse soudaine avait réveillé le petit léopard de son sommeil. (Caters News)
Leighton a déclaré : « Le voyage au Kenya a été incroyable. En raison de la pandémie, les observations étaient bien meilleures, car il y avait moins de véhicules et moins de personnes. » (Caters News)

Finalement, le petit s’est approché en direction du véhicule, et la mère l’a suivi. Le couple s’est installé à moins de 15 mètres du véhicule. Et puis le chahut a commencé. « C’était incroyable », dit-il.

« Nous étions assis là à attendre que le petit sorte de là pendant presque deux heures. Alors quand ils sont finalement sortis, tout le monde était tellement satisfait. »

« Ils ont joué pendant au moins une heure, largement assez pour que tout le monde puisse avoir de bonnes prises de vue. »

En général, les léopards sont très difficiles à repérer, a dit le photographe, sans parler d’une mère et de son petit.

« En général, les léopards sont très difficiles à repérer, sans parler d’une mère et de son petit. C’était donc vraiment très rare. » (Caters News)

« C’était donc vraiment très rare », a ajouté M. Lum.

« Ils sont très secrets et difficiles à repérer, c’était donc un vrai régal. »

« J’étais si enthousiaste quand nous avons appris qu’une mère et son petit étaient dans la région. Je ne pensais pas que nous aurions une si bonne scène d’observation et que cela durerait aussi longtemps. »

« J’ai vraiment apprécié ce moment de tendresse entre la mère et son petit. C’est un comportement peu fréquent et il est rare de les voir comme ça, de près ou de loin. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.