Photos : le lac Michigan est couvert de superbes éclats de glace

23 mars 2019 18:58 Mis à jour: 5 avril 2019 11:01

Les photos d’éclats de glace le long du lac Michigan sont devenues virales ces derniers jours. La hausse des températures dans la région a provoqué le dégel du lac, produisant alors ces formations. Les morceaux de glace sont poussés ensemble par l’eau du lac, ce qui les mets en scène de cette manière, selon le quotidien national américain USA Today.

Les garde-côtes américains ont averti que les gens ne devraient pas s’approcher trop près de la glace.

« Aucune formation de glace n’est une glace sûre, en particulier en cette période de l’année », a déclaré Grant Heffner, capitaine de bateau, le 20 mars à MLive. « La glace se détériore et se brise. »

MLive a noté qu’au 8 mars, environ 56 % du lac Michigan était recouvert de glace.

Les températures à South Haven, Michigan, où les photos ont été prises, ont dépassé le point de congélation cette semaine.

Selon une alerte des garde-côtes l’année dernière, les gens devraient suivre l’acronyme « ICE » s’ils envisagent de sortir sur le lac Michigan gelé ou sur tout autre plan d’eau, a rapporté Fox17.

«I» signifie que quelqu’un est informé et sait que vous vous dirigez sur la glace. Ils recommandent de ne pas y aller seul.

«C» sert à la communication, ce qui signifie que les personnes devraient avoir un téléphone portable à portée de main au cas où elles auraient besoin d’appeler à l’aide.

« E » est pour l’environnement, ce qui signifie s’habiller correctement et être préparé si vous êtes coincé.

Des inondations printanières sans précédent sont à craindre, disent les prévisionnistes

Ce printemps, les préparatifs sont imminents pour des inondations sans précédent dans la majeure partie du pays, ont annoncé jeudi des responsables américains de la météorologie, selon l’agence The Associated Press.

Plus de 200 millions d’Américains sont exposés à des risques d’inondations, dont 13 millions pour des inondations majeures, a annoncé l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère dans ses prévisions météorologiques de printemps. Environ 41 millions de personnes risquent des inondations modérées.

D’importantes inondations se produisent actuellement dans le Nebraska, l’Iowa, le Dakota du Sud, le Missouri et dans d’autres États du Midwest, a déclaré Mary Erickson, directrice adjointe du Service météorologique national. « En fait, nous nous attendons à ce que les inondations s’aggravent et se généralisent », a-t-elle déclaré.

On voit la route 281 endommagée après une tempête ayant provoqué une inondation historique à Niobrara, Nebraska, le 16 mars 2019. (Bureau du gouverneur Pete Ricketts / Reuters)

Les inondations de cette année « pourraient être pires que toutes celles que nous avons connues ces dernières années, voire pire que les inondations historiques de 1993 et ​​2011 », a-t-elle déclaré. Ces inondations ont causé des dégâts de plusieurs milliards de dollars et des responsables ont déclaré que les dégâts de cette année au Nebraska, dans l’Iowa et dans le Dakota du Sud avaient déjà dépassé la barre du milliard de dollars.

Les prévisionnistes ont déclaré que les risques les plus importants concernaient les trois bassins du Mississippi, la rivière Rouge du Nord, les Grands Lacs et les bassins de l’est du Missouri, le cours inférieur de l’Ohio, le cours inférieur de la rivière Cumberland et le Tennessee.

« C’est la prévision de risque élevé touchant la plus grande superficie des États-Unis dont j’ai connaissance », a déclaré Thomas Graziano, un vétéran du service météorologique depuis 20 ans et directeur du Bureau de la prédiction des eaux. « Est-ce la tempête parfaite ? Je ne sais pas. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.