Plus de 15.000 moutons meurent noyés après le naufrage d’un navire au Soudan

Par Epoch Times avec AFP
13 juin 2022 07:36 Mis à jour: 13 juin 2022 10:43

Plus de 15.000 moutons sont morts noyés le 12 juin dans un port soudanais en mer Rouge après le naufrage du navire les transportant, ont indiqué des responsables locaux.

Le Badr 1 a fait naufrage dimanche très tôt au port de Suakin situé à près de 800 km au nord-est de Khartoum, carrefour commercial pour de nombreux pays africains, « alors qu’il transportait 15.800 moutons (…) bien au-delà de sa charge maximale », a affirmé un responsable du port, qui a requis l’anonymat.

Le navire pouvait transporter jusqu’à 9000 animaux mais des modifications avaient été apportées pour augmenter cette charge maximale, selon lui.

L’équipage sain et sauf

Un autre responsable a dit craindre « un impact environnemental après la mort par noyade de milliers d’animaux » ainsi qu’une perturbation des activités du port. Il a affirmé que l’équipage était sain et sauf.

Le Soudan, l’un des pays les plus pauvres au monde, a perdu en octobre 40% de ses recettes lorsque la communauté internationale a coupé ses aides en rétorsion au coup d’État du chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Burhane.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.