Trois policiers blessés dans l’Eure: un suspect de 21 ans a été écroué

Par Epoch Times avec AFP
8 avril 2024 11:19 Mis à jour: 8 avril 2024 11:24

L’homme suspecté d’avoir blessé trois policiers en fonçant sur leur voiture à Val-de-Reuil (Eure) a été interpellé, mis en examen et placé en détention, a annoncé dimanche le procureur d’Évreux.

Le suspect, âgé de 21 ans, avait pris la fuite à pied après avoir « violemment percuté une voiture de police à Val de Reuil, dans la nuit du 1er au 2 avril, alors qu’il tentait d’échapper au contrôle » d’une autre brigade de police, a indiqué sur X (anciennement Twitter) le procureur de la République d’Evreux, Rémi Coutin.

Il « a été présenté à un juge d’instruction d’Évreux vendredi » et « mis en examen des chefs de conduite malgré invalidation du permis de conduire, refus d’obtempérer et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination (la voiture, ndlr) ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours », a-t-il précisé.

Déjà condamné pour des délits routiers

L’homme « a ensuite été placé en détention », a précisé le magistrat. Selon la même source, le suspect, « lors de sa garde à vue, a reconnu être dans le véhicule qui a percuté les policiers, mais contesté en avoir été le conducteur ».

Avant ces faits, le jeune homme était déjà connu des services de police, condamné à deux reprises pour des délits routiers, a ajouté le procureur.

Les policiers qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule ont été pris en charge à l’hôpital pour des « contusions », évaluées à cinq jours de contusion d’ITT chacun, selon une source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.