Les pompiers avertissent les gens de ne pas garder de bouteilles d’eau à l’intérieur de la voiture pendant les jours de chaleur

2 mai 2019 03:26 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

Les pompiers lancent un avertissement au public à propos des dangers de laisser des bouteilles d’eau à l’intérieur des véhicules lorsque la température est élevée.

David Richardson, du service d’incendie du Midwest, a expliqué à la KFOR-TV comment une bouteille d’eau peut véhiculer la chaleur des rayons du soleil.

« La lumière du soleil passera à travers quand elle sera remplie de liquide et agira comme une loupe », a dit M. Richardson.

C’est là que ça devient dangereux, dit-il.

« Le passage des rayons du soleil à travers le liquide et le matériau transparent peut produire un faisceau focalisé, ce qui peut causer un incendie, une combustion », a expliqué M. Richardson.

Le service d’incendie de Midwest City a effectué un essai à ce sujet et a constaté que la lumière du soleil amplifiée à travers une bouteille d’eau atteint les 250 °F (environ 121 °C).

La chaleur intensifiée peut alors se concentrer sur d’autres matériaux de l’habitacle de la voiture, y compris les tissus, les sièges ou les tapis, ce qui peut mettre le feu à ces matériaux.

Dans une vidéo Facebook publiée par Idaho Power le 13 juillet, Dioni Amuchastegui, technicien de la batterie d’une centrale électrique, explique qu’il a découvert directement comment une innocente bouteille en plastique peut créer immédiatement une situation dangereuse.

Il a dit qu’il était en train de déjeuner quand il a « remarqué de la fumée du coin de l’œil ». Il s’est retourné et a remarqué la lumière qui, réfractée à travers une bouteille d’eau, « commençait à prendre feu ».

La vidéo ci-dessous montre comment une bouteille d’eau en plastique peut causer un incendie si elle est laissée dans une voiture.

Dans la vidéo, M. Amuchastegui place la bouteille d’eau sur le siège de façon à ce qu’elle soit traversée par la lumière du soleil, puis des flammes apparaissent et vacillent sur le tissu du siège.

Alors qu’il retire la bouteille du siège, on peut y voir deux traces de brûlure. La chaleur était suffisamment élevée pour faire un trou.

« J’ai été un peu surpris, j’ai dû faire une double prise de vue et j’ai vérifié à nouveau, en effet c’était super chaud. J’ai même mis ma main sous la lumière, c’est difficile à croire au début », a dit M. Amuchastegui dans la vidéo.

Les pompiers recommandent aux gens de garder les bouteilles d’eau à l’extérieur du véhicule lorsque personne ne s’en sert.

Une femme se rend après avoir laissé son bébé dans une voiture une journée torride de juillet

Kathryn Ferguson (New Canaan Police)

Une femme de New Canaan, dans le Connecticut, fait face à des accusations criminelles après avoir laissé son bébé dans une voiture une journée torride de juillet et appelé la police pour obtenir de l’aide.

Kathryn Ferguson, 34 ans, est accusée de risque de préjudice corporel sur un enfant après être allée acheter des chaussures et une limonade alors que son bébé de 11 semaines dormait dans la voiture. Elle est revenue pour trouver son bébé qui pleurait, le visage rouge et couvert de ce qui semblait être de la sueur, selon le rapport rendu par la police.

La température ce jour-là, le 18 juillet, était de 29 degrés Celsius, selon la police. Accuweather indique un pic à 30 degrés Celsius et un creux à 22 degrés Celsius pour cette journée.

La voiture aurait été à l’arrêt, avec les fenêtres fermées pendant que le nourrisson était à l’intérieur.

Selon le mandat de Mme Ferguson, un agent a vérifié l’endroit où le siège auto de l’enfant se trouvait derrière le siège du conducteur et a vu l’enfant directement exposé à la lumière solaire.

Après que Mme Ferguson a appelé la police, qui est venue avec le service d’urgence, la mère et le bébé ont été mis dans une ambulance pour se rafraîchir, selon le Stamford Advocate. Plus tard, le nourrisson a été transporté à l’hôpital Norwalk pour une consultation, où il a reçu son examen médical.

Mme Ferguson a dit qu’elle n’avait laissé l’enfant dans la voiture que pour 10 minutes, mais la police a dit que, d’après les vidéos de surveillance, les reçus et les conversations avec les entreprises du secteur, elle était partie pendant 48 minutes.

Elle aurait également dit que l’enfant dormait tranquillement et qu’elle aurait oublié qu’il était là quand elle est partie faire ses courses. La vidéo de surveillance montre que Mme Ferguson « n’a pas regardé sur le siège arrière une fois sortie du véhicule », d’après une déclaration de la police.

Selon le mandat d’arrêt, les Ferguson ont une nounou qui surveille les enfants plus âgés, mais la mère a décidé d’emmener l’enfant avec elle pendant qu’elle faisait les courses ce jour-là.

La police de New Canaan a signalé les cas présumés de maltraitance ou de négligence envers les enfants au département de l’enfance et de la famille de l’État du Connecticut.

Le 11 août, Mme Ferguson s’est rendue après que la police de New Canaan a obtenu un mandat d’arrêt contre elle. Elle a déposé une caution de 20 000 $ et a été libérée le jour même.

Elle doit comparaître devant la Cour supérieure de Norwalk le 22 août.

Selon les données recueillies par NoHeatstroke.org, il y a eu 798 décès d’enfants victimes d’un coup de chaleur dans des voitures de 1998 au 23 avril 2019. Le nombre de victimes par année a augmenté ces dernières années.

Une étude citée sur le site Web de l’organisation a mesuré l’augmentation de la température dans une berline de taille moyenne de couleur bleu foncé avec un intérieur gris. Les jours où la température ambiante se situait entre 22 et 35 degrés Celsius, la température intérieure de la voiture a augmenté de 1 degré après 30 minutes et de 6 degrés après 60 minutes. Vous trouverez ci-dessous le tableau complet des résultats.

Temps moyen écoulé et augmentation de la température :
10 minutes ~ 0,5 °C
20 minutes ~ 0,7 °C
30 minutes ~ 1 °C
60 minutes ~ 6 °C
1 à 2 heures ~ 7-10 °C
2 à 4 heures ~ 10-12 °C

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.