Logo Epoch Times

Pour «rendre le sourire aux enfants malades», des policiers se rendent dans les hôpitaux déguisés en super-héros

top-article-image

Illustration

Photo: CHRISTOPHE SIMON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Rendre le sourire aux enfants malades ou handicapés, voilà l’objectif que s’est fixé l’association Les Joc’s heroes, composée de fonctionnaires de police. Déguisés en super héros, ils se rendent notamment dans des hôpitaux pour offrir aux petits patients un moment inoubliable. Ce vendredi 28 avril, ils se trouvaient au centre hospitalier Saint Louis de La Rochelle.  
Le 28 avril dernier, plusieurs fonctionnaires de police ont réchauffé le cœur des enfants, au centre hospitalier Saint Louis de La Rochelle, rapporte la police nationale de la Charente-Maritime sur sa page Facebook.
Leur donner « le courage de se battre comme des super-héros »
C’est escorté par la brigade moto de La Rochelle ainsi que par un équipage de la CRS19 de La Rochelle, que ces agents déguisés ont partagé ce moment de solidarité. Les visites de ces super-héros sont toujours des moments riches en émotions pour ces enfants malades ou handicapés.
« Grâce à notre présence, nous leur changeons les idées et leur donnons le courage de se battre comme des super-héros », indique l’association Les Joc’s heroes sur son site. L’impact de ces visites sur le mental de ces petits malades est positif, de ce fait, ils supportent mieux leurs traitements.
« Ils ont pu avoir, le temps d’un instant, des étoiles dans les yeux »
Les enfants, leurs parents ainsi que le personnel soignant, ont tous été très reconnaissants pour cette belle initiative. Sur Facebook, le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique a chaleureusement remercié cette intervention peu commune. « Merci à tous pour ce beau moment avec nos petits patients. Ils ont pu avoir, le temps d’un instant, des étoiles dans les yeux. Nous espérons vous accueillir de nouveau pour rendre visite à d’autres services accueillant des enfants et des adolescents », a écrit l’hôpital.
Outre les visites dans les hôpitaux, l’association se déplace également dans des centres médicaux sociaux, à domicile. Elle souhaite « promouvoir l’inclusion sociale en participant et en organisant des événements », mentionne-t-elle encore sur son site.