Pour une observatrice des élections du Michigan, les bulletins de vote militaires ressemblaient à des « copies Xerox », tous pour Biden

Par Jack Phillips
2 décembre 2020 21:05 Mis à jour: 2 décembre 2020 21:05

Une femme qui a déclaré avoir été observatrice des élections au Centre TCF de Détroit le jour du scrutin a déclaré devant le Sénat de l’État du Michigan qu’elle avait vu de nombreux bulletins de vote militaires qui ressemblaient à des « copies Xerox » et qui auraient tous été marqués au nom du démocrate Joe Biden.

La femme, qui ne s’est identifiée que comme Patty et qui a déclaré avoir neuf ans d’expérience, a déclaré aux législateurs que « les bulletins militaires […] ressemblaient tous exactement aux mêmes copies Xerox du bulletin de vote. Ils étaient tous en faveur de Biden dans l’ensemble ; il n’y avait pas un seul vote pour Trump ».

« Aucun des électeurs n’était inscrit », et les agents électoraux « ont dû entrer manuellement les noms, l’adresse et la date de naissance du 1/1/2020, ce qui a permis de contourner le système et d’entrer des électeurs non inscrits, et j’en ai vu plusieurs […] tout au long de la journée », a déclaré Patty.

La femme a déclaré que lorsqu’elle et d’autres observateurs du Parti républicain ont essayé de les interpeller, les responsables électoraux « nous disaient non ».

À un moment donné, l’observateur du scrutin a affirmé que lorsque des bulletins de vote militaires arrivaient, les responsables électoraux lui avaient enjoint, ainsi qu’à d’autres, de « faire une pause ».

« Il y avait beaucoup d’agitateurs au Centre TCF » qui auraient travaillé « pour le compte du Parti démocrate », a également déclaré Patty aux législateurs. Elle a ajouté que les observateurs du Parti républicain avaient reçu l’ordre de monter à l’étage pour manger pendant que les soi-disant agitateurs et les opposants au scrutin démocrate se faisaient apporter de la nourriture et pouvaient manger au même étage, ce qui suggère un traitement inégal des observateurs.

Aucun des membres du groupe bipartisan de législateurs n’a contesté son récit. Elle n’a fourni aucun autre détail.

Le bureau du secrétaire d’État du Michigan n’a pas répondu à une demande de commentaires.

John James, candidat républicain au Sénat américain, a déclaré avoir reçu de multiples rapports d’irrégularités et d’anomalies au Centre TCF de Détroit le soir des élections, notamment des contestataires et des travailleurs électoraux qui ont déclaré se sentir harcelés et incapables de faire leur travail.

Dans une entrevue avec Epoch Times, Melissa Carone – une contractuelle informatique indépendante qui a travaillé au Centre TCF pour les systèmes de vote nationaux – a déclaré avoir vu « d’innombrables travailleurs renumériser les lots sans les supprimer au préalable » le jour des élections et ultérieurement. Mme Carone a également témoigné lors de l’audience de mardi, disant qu’elle avait vu des travailleurs renumériser les bulletins de vote jusqu’à « 8 à 10 fois ».

Dominion a déclaré, en réponse à d’autres allégations, qu’« il n’existe aucun rapport crédible ou preuve de problèmes de logiciel », tout en affirmant que « les comptages de votes sont effectués par les responsables des élections des comtés et des États, et non par Dominion ».

Auparavant, la secrétaire d’État Jocelyn Benson a déclaré qu’il n’y a aucune preuve de fraude ou d’irrégularités de la part des électeurs qui puissent renverser les résultats des élections dans l’État, qui compte 16 votes du collège électoral.

« Lorsqu’il existe des preuves de fraude ou d’irrégularités réelles, elles doivent être soumises par écrit au Bureau des élections, qui renvoie toutes les allégations crédibles au bureau du procureur général pour une enquête plus approfondie », a déclaré Mme Benson au début de ce mois.

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.