Ils poursuivent et menacent une policière hors service avec ses enfants en voiture

Par Léonard Plantain
4 juillet 2023 04:08 Mis à jour: 4 juillet 2023 04:08

Dimanche 2 juillet, trois individus ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, soupçonnés d’avoir reconnu, menacé et poursuivi une policière hors service dans sa voiture, avec ses enfants à bord, et d’avoir tenté de percuter sa voiture.

L’incident a eu lieu ce dimanche après-midi à Villeparisis en Seine-et-Marne, lorsqu’une policière hors service, au volant de sa voiture avec ses enfants à bord, a été poursuivie par trois hommes également en voiture jusqu’à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis. Pendant la poursuite, ces derniers ont tenté de la percuter et de lui barrer la route, tout en la menaçant, a rapporté Actu17.

Selon une source proche de l’affaire, la poursuite a commencé vers 16h40 : « Le chauffeur a tenté de bloquer le véhicule de la policière et ses enfants au niveau d’un feu rouge. Elle a malgré tout réussi à redémarrer et a été poursuivie ».

Puis, aux alentours de 17 heures, les trois individus ont été interpellés par des policiers de la BAC, à proximité du commissariat de Livry-Gargan. En effet, pendant qu’elle fuyait ses agresseurs, la policière a donné l’alerte. Plusieurs équipages de police s’étaient placés de façon à pouvoir stopper les suspects.

Heureusement, aucun blessé n’a été déploré.

La policière, elle, a décidé de porter plainte.

Depuis, une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette tentative d’agression, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. Les motifs de cette poursuite restent encore à être déterminés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.